Critique de Pommesucre

J'ai beaucoup apprécié cette histoire digne de la découverte d'un premier amour avec tout le côté pudique qu'il implique. L'histoire de Jeanie m'a beaucoup touchée, c'est l'histoire d'une mère avant tout. Une mère qui pense aux autres avant de penser à son bien être personnel. de là, découle la situation qu'elle aura à subir de son mari, à savoir des décisions imposées qu'il prend en étant persuadé que cela fera plaisir à sa douce moitié et dans l'espoir de tout reprendre à zéro.
Cette romance est vraiment touchante car elle est pudique et on se prend à culpabiliser et s'énerver avec Jeanie. Ce livre ne fait pas la part belle aux détails, mais bien aux sentiments amoureux et à la renaissance grâce à la découverte de l'amour. Une romance tout en douceur mais qui pourtant dans certains faits prend de court de par la violence de ceux-ci qui restent dans le couple et qui pourtant en bouleversent sa vie. Car certes, un couple ce n'est pas toujours tout il est beau, tout il est gentil, mais là on peut dire que beaucoup auraient fui la situation - moi la première.
L'histoire a le mérite de prendre en compte l'expérience de la vie (comme le veut la collection Vendôme) et d'une manière ou d'une autre, il ne vous laissera pas indifférente.

Jeanie c'est un peu comme une pyramide, solide et bien ancrée
et pourtant toutes ses fondations s'égrènent et ses doutes effritent sa force. C'est un peu la wonder maman, la wonder épouse. Pourtant derrière cette image de femme et de mère idéale se cachent bien des blessures et dont peu se soucient dans son entourage. C'est dans équilibre fragile qu'elle rencontrera Ray. Ray c'est la force tranquille, charmant et qui pourtant a l'air d'un roc sur lequel on peut se reposer. Compréhensif et qui n'impose jamais rien à Jeanie, on peut comprendre qu'elle soit sous le charme. Notez que moi aussi je suis tombée sous le charme. Une homme bon et dotée d'une patience presque à toute épreuve - superman quoi ! Et puis Wonderwoman et Superman ne pouvaient que se trouver et s'aimer.
Par contre son mari, malgré son passé, je l'ai trouvé tout bonnement détestable, aucun respect pour les autres, égoïste au possible (en y réfléchissant il me fait penser au pingouin dans Batman). Toutes les perches que Jeanie lui a tendues ont été vaines. Il reste dans sa bulle et laissant sa femme dans l'attente et le questionnement insupportable. Il souffre peut être, mais tout refuser pour cette raison est assez égoïste surtout que c'est quand il se rend compte qu'il perd tout qu'il veut bien consentir à faire un effort et encore. J'ai un peu plus apprécié sa fille qui a déjà pas mal à faire mais qui pourtant ne voit pas la souffrance de sa mère.

Pour une romance, elle est légère et la plume l'est tout autant même si certaines choses sont assez lourdes de conséquences. Une plume pudique pour une romance qui l'est tout autant. Chose appréciable, il faut le reconnaître. Si vous avez de vous lancer dans une romance mais que vous redoutez un peu l'aspect sexuel, ce roman est à votre porté *allez-y tendez le bras pour le prendre, vous pouvez le faire* !
Lien : http://bulledepomme.blogspot..