Critique de Pauliseuse

Ce que j'ai trouvé bien dans ce roman c'est le fait que le personnage principal soit une sexagénaire. Cela change de l'âge moyen des héros dans les romans et de ce fait les choses sont abordées différemment. La vie d'une femme de soixante ans, déjà mère et même grand-mère, n'est pas du tout la même que celle d'une femme de quarante, trente ou vingt ans, ses réactions et ses priorités sont différentes. Sinon dans ce roman, on comprend que l'adultère n'est pas totalement condamnable dans certaines situations comme celle de Jeanie qui s'engouffre dans son mariage sans avoir le courage de s'en sortir pour ne pas détruire sa famille.

Ainsi tout était là pour faire un roman très sympathique. Malheureusement, les idées sont mal exploitées. Tout d'abord, il y a des longueurs et beaucoup trop de passages répétitifs ce qui fait que tout au long du roman on a l'impression de tourner en rond. A chaque fois que quelque chose avance, une autre la fait reculer et on en revient au point de départ ce qui est assez énervant à la longue. de plus certains personnages se contredisent parfois sans qu'on en comprenne la raison. On a donc souvent envie de les secouer, surtout Jeanie qui est très, très difficile à suivre.

C'était donc une lecture sympa mais sans plus, ce roman aurait gagné à être raccourci!
Lien : http://deliresetdeslivres.wo..