Critique de DeafSon

Je finis ce roman en demi-teinte malheureusement.

J'étais pressé de retrouver nos deux amoureux absolument adorables mais j'ai été un peu déçu de voir que ce tome 2 ressemblait beaucoup au premier. Il s'agit là du même mécanisme : un voeu/une étoile par jour, hormi qu'ici, Eliott choisit les voeux qu'il fait. Je n'ai pas retrouvé l'authenticité que j'avais ressenti dans le tome 1 à cause de ça : pour moi, les histoires se ressemblent trop.

L'histoire est toujours aussi mignonne, c'est une romance de Noël, je rappelle. Eliott et Sora sont toujours aussi enfantins, malgré quelques sujets matures qui s'imiscent dans leur vie : premières relations sexuelles, orientation professionnelle, fac, harcèlement, etc.
Leur découverte du sexe est l'un des principaux thèmes du livre, les deux garçons se découvrent maladroitement, on vit leur peur et leur appréhension face à un sujet qu'ils connaissent peu. Mais ce n'est pas hardcore comme certains romans, ici c'est délicat et attentionné.

Je trouve que le harcèlement est traité trop légèrement. Sans spoiler, il tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, sans trop apporter à l'histoire, et au final tout se règle un peu rapidement à mon goût.

Malgré cela, j'ai été ravi encore une fois de l'atmosphère de fête transmis par l'auteure. On est vraiment transporté dans la magie de Noël (pour celleux qui aiment Noël), si bien qu'à la fin de ma lecture j'avais l'impression d'être déjà au 25 décembre. Ah non ! Il faut encore patienter un peu... 😉

Je rappelle que cette chronique est mon avis personnel et qu'il ne fait en aucun cas l'unanimité.

Pour résumer, une romance de Noël très sucrée et mignonne, très légèrement teintée de sensualité, mais qui, pour moi, ressemble trop au tome 1.
Je garderai cette lecture plus comme un bonus de "Il faut parfois déplier les étoiles".