Critique de leslubiesdefifi

Dans le cadre du #eduambookclub de décembre, j'ai lu si on pliait les étoiles d' @erikaboyerauteure
Je suis très contente de retrouver nos amoureux, Eli et Sora, car j'avais adoré suivre leurs aventures l'année passée. On devait le lire sur le principe du calendrier de l'avent mais j'ai craqué passé la moitié!
J'ai eu un léger stress à la lecture du prologue mais on entre avec plaisir dans cette romance doudou de Noël. La plume d 'EriKa Boyer est si douce et délicate.
On retrouve beaucoup de pudeur dans les sentiments et désirs d'Eli envers Sora.
Ces deux-là sont mignons, charmants et très taquins.
L'année dernière, le concept était de déplier les étoiles (les voeux faits par Eli), cette année il est inversé. Eli fait des voeux qui sont pliés en étoiles.
Ces derniers sont aussi l'occasion pour Eli de se tester et de surprendre son chéri.
« Cela m'est égal que ce ne soit pas bon. Ce n'est pas grave si je rate, tant que je prends plaisir à le faire, c'est tout ce qui compte, non ? »
« Chaque décision, chaque nouvelle rencontre, chaque instant est un changement qui fait la différence, même quand au début, ça semble être difficile ou cruel »
Au-delà de la romance doudou de Noël, ce livre dénonce le harcèlement et plus spécifiquement le cyber harcèlement dont peuvent être (malheureusement) victimes les lycéens (mais pas que).
J'ai beaucoup apprécié cette lecture même si par moments j'ai eu envie d'étriper nos jeunes adolescents. J'ai trouvé Eli un brin capricieux et bien souvent immature.
Heureusement, il peut compter sur le soutien indéfectible de sa famille, son père et sa soeur notamment, pour le remettre dans la bonne direction. Parfois, j'ai eu tendance à oublier qu'ils n'avaient que 17 ans! Ce second roman aura permis de découvrir une facette cachée de la personnalité d'Hiro (le frère de Sora) et ce fut un réel plaisir de le voir sous cet angle.
En résumé, cette lecture est douce et agréable qui nous fait passer par plusieurs émotions : du rire, de la frustration et de la mignonitude (oui ce n'est pas forcément très français mais vous aurez compris l'idée!)