Critique de lectures_magiques

Une romance de Noël qui a ravi mon coeur ! Un MM young adult qui m'a touchée et rempli le coeur d'amour ♥️⠀

J'avais hâte de retrouver les personnages de « Il faut parfois déplier les étoiles ».⠀
Eliott et Sora ont évolué, sortir ensemble les a fait grandir, se questionner… j'ai aimé leur authenticité, ils étaient criants de vérité avec cette même dose d'insouciance que j'aime tant. ⠀

J'ai encore plus aimé Eliott dans ce tome, je me suis tellement identifiée à lui, à sa peur de l'avenir, de ne pas savoir quelle voie choisir, à sa difficulté pour exprimer ses sentiments, à sa maladresse et sa timidité dans les contacts physiques avec ses proches, il était HUMAIN, si humain !⠀

La plume d'Erika est toujours aussi fluide et addictive, les pages se tournent toutes seules tant on veut en savoir plus, et une fois le 25 décembre on a plus que nos yeux pour pleurer XD Vite Hiro pour retourner encore un peu dans cet univers ❄️ ⠀

Avec Sora et Eliott, l'auteure a abordé le thème de la sexualité, des questionnements que ça impose, la peur, la maladresse, la honte… c'était si beau, si réel et touchant. C'était authentique, une chose qu'on voit peu dans la romance aujourd'hui où les relations sont trop souvent exagérées… ⠀

Apprendre à aimer et à vivre à deux c'est pas inné, c'est difficile, ça demande du temps, de la confiance… c'est un travail sur soit même et c'est ce que j'ai aimé ici, c'est du vrai et ce qui m'a touchée ! ⠀

Elliot et Sora sont ensembles depuis un an maintenant. S'ils s'aiment depuis encore plus longtemps, passer de l'amitié à l'amour n'est pas si simple. Les premières fois en couple sont parfois stressantes et terrifiantes. ⠀
Pour l'anniversaire d'Elliot, Sora lui offre de réaliser un voeu par jour jusqu'à Noël, cette fois il n'y a plus de surprises seulement de l'amour, beaucoup d'amour ✨⠀