Critique de lesangdeslivres

L'envie de lire ce livre s'est fait tout d'abord parce que le résumé me paraissait bien intriguant et ensuite la couverture convient parfaitement à l'intrigue de ce synopsis.
En commençant ce roman, je me suis vite plongée dedans et j'ai vite compris que c'était un roman avec des intrigues policières mêlant de la science-fiction ainsi que du fantastique, ce qui n'est pas pour me déplaire car cela change un peu.
Le début est facile à comprendre et on rentre facilement dans l'histoire en compagnie du personnage principal Gabrielle et de ses deux enfants Alice et Mathieu. Ensuite, il y a beaucoup de personnages qui viennent tout à coup dans l'histoire et c'est assez difficile de retenir qui est qui ce qui m'a un peu embêté car j'aime bien dissocier les personnages facilement sans revenir en arrière pour m'en souvenir. Bien qu'il y ai une annexe à la fin pour savoir qui sont les personnages, je préfère directement retenir qui sont les personnes.
Les détails ne sont pas assez clairs et peu présents ce qui est très navrant dans cette lecture.
L'histoire est vraiment prenante et très intéressante dans le fond mais trop fouillis, trop d'actions qui fait que les lecteurs ne comprennent pas forcément ce qui se passe est cela peut être assez vite fatiguant pour eux. À une centaine de pages avant la fin, cela se calme un peu et on retourne facilement dans l'histoire.
Je n'aurais pas cru cela à la fin sur le dernier coup de théâtre et cela m'a fait un peu plus apprécier ce roman, mais, car il y en a un, la fin est bâclée, on a vraiment l'impression que l'auteur était en panne d'inspiration et qu'elle voulait en finir au plus vite.
C'est bien dommage car j'aurais bien voulu savoir ce qu'il adviendrait de certains personnages, mais malheureusement, les lecteurs ont droit à une fin qui se termine en queue de poisson.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Bien que l'histoire soit passionnante dans le fond, beaucoup trop d'actions et tous les personnages qui se côtoient tout le temps font que les lecteurs ne comprennent pas forcément qui ils sont et cela peut vite les lasser. En plus de cela, la fin est vraiment mal créée et cela déçoit encore plus !
Donc ma note ne sera pas très haute car trop de déceptions à mes yeux.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..