AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Matatoune


Treize Pachas à découvrir avec le roman de Gilles Boyer « le maître d'hôtel à Matignon« paru chez JC Lattès. « 7 plutôt à droite et 5 plutôt à gauche. Et le dernier, plutôt au milieu », ce sont le Premiers Ministres qui ont occupés l'hôtel de Matignon, vu de la place d'un maître d'hôtel.

Un roman qui ressemble beaucoup au film « le Majordome » sauf évidement que celui-ci ne se passe pas à la Maison Blanche, mais dans cet hôtel particulier si parisien, joyau du XVIIIe siècle.

Comme tout le monde (je crois), j'aime feuilleter chez mon médecin les magazines genre Paris-Match ou People de toutes sortes. Souvent, ils vendent, à coup de titre sensationnel, des secrets et des indiscrétions qui n'en sont pas. Et, pourtant, attirée comme par un aimant, je m'y plonge avec une coupable délectation !

Ce livre fait le même effet. On croit découvrir des secrets et en fait, peu de révélation…On découvre que chaque occupant doit planter son arbre dans le parc, c'est une tradition. On y découvre d'autres choses encore, entre comportements et personnalités.

Ce roman est bien écrit. le style est fluide et plaisant. Les souvenirs s'enchaînent sans lasser mais franchement sans rien gardé. Une lecture attrayante !
Lien : https://vagabondageautourdes..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}