Critique de amelinebooks

J'ai découvert la bande de motards, les Lost Souls, avec « L'encre du passé » d'Erika Boyer. Même si je n'avais pas cette « hype » de retrouver des personnages que certains connaissaient déjà grâce à une autre duologie de l'autrice, j'ai tout de suite adoré cette bande qui forme une drôle de famille. Dans « L'encre du passé », on rencontre Clément et Seven, entre eux, on peut parler de coup de foudre. Il y a une alchimie qui se créée immédiatement entre ces deux hommes. Ils s'aiment pleinement malgré la distance mais des secrets difficiles à supporter vont entacher leur belle relation.

Ce roman est découpé en 4 parties. J'ai dévoré la partie I, j'ai trouvé des longueurs dans les parties II et III pour finalement dévorer la partie IV. La rencontre entre Clément et Seven est magnifique, j'ai trouvé la naissance de leur amour si poétique, c'était vraiment beau à lire. Ensuite, j'ai trouvé que le rythme s'essoufflait, ça n'avançait pas assez, leur relation stagnait et j'en attendais davantage. Enfin, les révélations arrivent, la dernière partie m'a plu et m'a tenu en haleine.

Malgré ces quelques longueurs, j'ai beaucoup aimé cette romance et j'ai surtout apprécié Seven, ce mystérieux écrivain. Clément est aussi attachant par son histoire, mais, son côté badboy qui fume du cannabis et se bagarre pour se défouler, m'a freiné.

Beaucoup de questions restent en suspens et j'ai hâte d'avoir le tome 2 entre mes mains pour savoir comment va évoluer cette relation complexe. Même si on lit le point de vue des deux hommes, ils ne s'attardent jamais sur leur passé et j'espère que le tome 2 nous révèlera tout ce que l'on a envie de savoir. La plume d'Erika Boyer est une belle découverte, c'est fluide et plein d'émotions, elle a un don pour décrire les sentiments des âmes les plus torturées…

Pour résumer, ce tome 1 comporte selon moi quelques longueurs mais les révélations nous tiennent en haleine et nous donnent envie de poursuivre l'histoire si romantique de Clément et Seven.