Critique de heyybrunette

En lisant Promesse Tenue j'ai eu un énorme coup de coeur pour le personnage de Clément, j‘attendais donc évidemment avec impatience la sortie de cette duologie centrée sur son histoire à lui. Eeeet, je vous cache pas que le premier tome m'a laissé un peu sur ma faim. Ne vous méprenez pas, ça a été une bonne lecture, mais juste pas à la hauteur de mes espérances, je m'attendais à accrocher davantage.

J'ai aimé retrouver les Lost Souls, me replonger dans leur amitié qui est indéniablement l'une des plus belles que j'ai pu lire. J'ai même aimé retrouver la bande de Lège-Cap-Ferret (même si mon coeur à souffert). Et évidemment j'ai aimé suivre le point de vue de Clément, en apprendre un peu plus sur lui et sur ce qui se passe dans sa tête. Mais du côté de la romance, ben j'ai pas accroché avec le personnage de Seven… A mes yeux trop de secrets l'entouraient au point d'en être frustrant et de m'empêcher d'avoir de la sympathie envers lui. Sauf que la romance étant plutôt centrale dans cette histoire, bah c'était compliqué.

MAIS, le deuxième tome est arrivé et alors la, j'ai retrouvé ce qui m'avait tant fait accrocher à cet univers. Il y a tellement de choses qui se passent dans ce tome-ci : on voit nos personnages sombrer au plus bas (mon coeur à souffert x2), se relever, tenter d'apprendre à vivre en combattant leurs démons et aussi rencontrer de nouvelles personnes (la famille de Seven, exceptionnelle). Les choses se dénouent au fil des pages et le roman devient alors impossible à lâcher. Pour ce qui est de la romance, si elle est toujours présente, je l'ai sentie moins “imposante” par rapport à tout ce qui se passe dans le reste du roman et je pense que c'est ce qui m'a permis d'accrocher davantage à ce second tome. Finalement même si j'ai gagné en sympathie pour Seven, disons que je préfère quand même sa famille à lui (oupss), mais tant qu'il rend Clément heureux, ça me va.

En conclusion, même si le premier tome ne m'a pas autant convaincu que les autres tomes de cet univers, j‘ai tout de même apprécié la duologie dans sa globalité. Des personnages toujours aussi touchants (même Seven à la fin, oui oui), une histoire profonde et tout ça écrit avec justesse comme toujours. La fluidité et la beauté de la plume d'Erika Boyer ne changent pas. J'ai si hâte de pouvoir lire l'histoire de Lara & Luigi.