Critique de Maliyanna

Premier livre d'Erika et c'est une surprise
Je ne sais pas à quoi je m'attendais, mais sûrement pas à ça.
J'avais déjà entendu parler des livres de Érika Boyer et j'étais assez curieuse de découvrir son univers et sa plume. Au niveau de cette dernière, j'ai été immédiatement prise dans les mailles du filet. Elle est fluide et on se laisse bercé par les mots et par l'histoire.
Même si j'ai pris du plaisir à découvrir cette nouvelle plume, il n'en reste pas mois que je n'ai pas apprécié à 100% ma lecture. Je l'ai trouvé sympathique et j'ai été contente de découvrir les personnages de Louis et de Lara. J'ai eu l'impression de lire une histoire à deux voix, ou plutôt à deux temporalité. D'un côté on découvre les deux personnages principaux à 27 ans, et de l'autre on les suit de l'âge de 14 ans jusqu'à 26 ans. Ce deux temporalité m'ont plu, mais ilma manqué quelque chose.J'avais l'impression par moment de manquer d'informations, comme si l'auteure les avait donné dans un autre roman (elle le dit elle-même que ce roman intègre un groupe de roman et que certaines choses produites dans un autre roman peut être amené à être mis sur le tapis dans ce romans là). Ce qui fait que parfois je ne comprenais pas une allusion à un événement et cela m'a frustrée (bon après j'ai prévu de lire les autres livres de l'auteurs donc je pense que je vais mieux comprendre ce qu'il s'est passé).
En plus de ça, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. C'est comme s'il y avait eu un mur entre eux et moi (au début du moins). J'ai mis du temps à les comprendre et à les connaître et au final j'ai bien aimé le personnage de Louis. Il m'a beaucoup intrigué et je voulais savoir ce qu'il cachait, pourquoi son passé était celui-là? Comprendre comment il en était arrivé là où en était tout simplement. Je n'ai pas été déçue par cette partie là, bien au contraire. J'ai trouvé un jeune homme qui se bat chaque jour contre son passé et contre les gens qui lui ont fait du mal. C'était très appréciable de voir un personnage tel que lui.
Pour Lara, cela a été un peu plus difficile.je n'arrivais pas à la cerner et c'est ce qui a provoqué ce petit décalage. J'ai fini par l'apprécier un peu vers la fin du roman, mais malheureusement ce n'était pas assez pour me faire vraiment aimé ce personnage.
En plus de cela, j'ai beaucoup aimé la dimension du jeu qui est apporté dans le livre.On sent que c'est un élément central à l'histoire et à l'intrigue. J'ai aimé découvrir les personnages au travers de leurs différentes partie de pile ou face, de poker et autre. Ça donne une certaine dimension au livre qui est intéressante. En plus j'ai trouvé drôle la façon dont Louis et Lara l'utilisent parfois (surtout Lara qui est bien trop maline avec le jeu du "pile ou face" pour ses proches)
Sinon, j'ai bien apprécié ma lecture et j'ai été contente de découvrir une nouvelle plume, il est clair que les livres d'Erika que j'ai dans ma pal seront lu pour continuer de comprendre son univers et pour continuer à découvrir ses oeuvres.