Critique de bbtiz

Il s'agissait de ma première lecture d'elle (on peut le lire sans avoir lu le premier tome, chacun étant lié par des personnages communs mais avec une histoire indépendante). J'avais lu beaucoup d'avis positifs sur ces livres précédents et ça faisait un moment que je voulais tenter moi aussi!

Pour de l'auto-édition j'ai trouvé que ces couverture, celle-ci comprise, sont toujours très soignées et très belles. de même, l'écriture et la mise en page sont très bonnes, peu de coquilles sont à déplorer.

Des personnages variés ni tout blancs ni tout noir, des couples hétéro et homo, des vies difficiles mais avec leur part de bonheur... le décors est dressé! Là dessus se tisse un épisode de vie, bien construit et sans lourdeur. le développement est fluide, progressif et l'auteure a su ménager ses effets et les diverses « rebondissements » pour me mettre l'eau à la bouche. Je suis un peu resté sur ma faim sur un détail, qui est bien expliqué mais que j'aurais aimé voir plus expliqué et approfondi... Mais qui ne gêne en rien la compréhension tel qu'il est!

Les protagonistes sont humains, leurs réactions sont a leur image et collent bien avec leurs personnalités. Certaines étaient évidentes, d'autres m'ont surprise, une m'a énervée... Comme des amis qui me raconte leurs vies et bêtises!

Enfin, vous le savez je n'aime pas les romances qui ne tournent qu'autour de scènes de sexe et qui en font des caisses chaque fois que les personnages sont à poil... Ici quelques scènes du genre passent, mais elles sont racontées avec une grande pudeur, en dévoilant ni trop peu ni trop. Ça met l'eau à la bouche sans lasser, ça laisse libre court à notre imagination... Ou pas si on a hâte de continuer le roman!

Petit plus: chacun de ces personnages principaux est un clin d'oeil à une divinité grec... J'ai donc passé pour chacun plusieurs minutes de réflexion « est-ce que ça sera un personnage d'un futur tome? Si oui, quel dieu peut-il être? »