Critique de sld09

J'ai passé un très bon moment avec Sous le Sceau du Scandale. J'ai été agréablement surprise par le ton énergique et non dénué d'humour et d'ironie, ainsi que par l'intrigue qui sort, un peu, des sentiers battus.

Ce n'est pas un chef-d'oeuvre de la littérature, c'est vrai, mais je trouve que l'histoire se démarque bien des dernières romances historiques que j'ai pu lire. L'histoire est un peu plus "chaste" et les antagonismes entre les deux héros donnent du piquant à l'histoire.

Le récit est parfois un peu bavard, avec un peu trop d'analyses sur "les regards enflammés" et autres bêtises de ce genre, mais l'histoire est prenante et on tourne les pages avec impatience pour découvrir le sort des amoureux.

Le héros m'a bien plu, davantage même que l'héroïne qui est pourtant sympathique elle aussi : c'est amusant de voir le libertin sans scrupule être rattrapé par l'amour, surtout pour une vieille fille revêche, comme il la voyait au départ.

Une lecture bien sympathique donc et si tous les tomes sont de la même eau (je croise les doigts), cela promet de belles heures de lectures...