Éditeur : Harlequin (01/07/2016)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 7 notes)
Série : Les débutantes de Kempton TOME 1 Elevée à Kempton, village où, selon le dicton, on finit vieille fille, Tabitha n'espérait pas trouver un jour un époux. Elle, qui est misérablement logée dans le grenier de son oncle et traitée en domestique, tombe des nues lorsque celui-ci ? bien plus aimable qu'à son habitude ? lui apprend qu'elle héritera d'une immense fortune si elle se marie avant son vingt-cinquième anniversaire? qu'elle fêtera dans un mois. Son oncle a... >Voir plus

audel75
  03 août 2016
Tabitha, Daphné et Hariette vivent à Kempton et comme toutes les jeunes filles de ce village, elles se préparent à devenir vieille fille. Ce premier tome va s'intéresser tout particulièrement à Tabitha. Cette dernière vit avec son oncle et sa tante depuis la mort de son père jusqu'au jour où le frère de sa mère, qu'elle ne connait pas, meurt en faisant d'elle sa seule héritière.
C'est pour notre héroïne une occasion d'être enfin libre ! Cependant, elle n'est pas la seule à voir les innombrables opportunités de cette héritage ! Ainsi, Tabitha est sur le point de passer du statu d'indésirable à très convoité d'autant qu'elle entre dans sa 25ème année. Tout va alors se précipiter pour elle sans lui laisser le temps de réfléchir à sa nouvelle situation et aux choix qui s'offrent à elle.
En apparence, Tabitha est une jeune fille simple qui n'attend pas beaucoup de la vie. Néanmoins, au-delà des apparences, elle n'a pas sa langue dans sa poche et sait très bien ce qu'elle veut et ne veut pas. Et le duc de Preston, croisé par hasard à Kempton, va très vite en faire l'expérience ! de même, Daphné et Harrieta laissent également apercevoir un sacré caractère pour chacune.
Preston et Thabitha sont deux personnages très différent : elle, fille d'un vicaire devient une héritière et voit la bonne société lui ouvrir les portes alors que lui a tout fait pour s'en faire exclure en multipliant les scandales. Or, nos deux héros vont progressivement s'apercevoir qu'ils ont bon nombre de points communs tant dans leur passé que dans leur manière d'appréhender le monde.
L'intrigue est progressive sans pause ni temps mort. Tout d'abord le lecteur fait connaissance avec le village de kempton et en particulier Tabitha et ses deux meilleures amies. En même temps que l'annonce du tournant dans la vie de l'héroïne, d'autres personnages arrivent comme Preston et son fidèle camarade Roxley.
Enfin, avec l'arrivée à Londres c'est autour de Barkworth de faire son entrée pour arriver à la constitution d'un triangle avec Tabitha et Preston. En effet, cette dernière va devoir choisir entre ses sentiments et sa liberté, entre ce qui semble être un très bon parti et son contraire… Les scènes de cette dernière partie sont particulièrement drôles et contrastent avec d'autres sujets abordés beaucoup plus lourd émotionnellement.
Dans cette romance historique, l'auteur s'intéresse à la périphérie de la bonne société, on y découvre donc la vie à la campagne mais également les cercles londoniens en marge de la société …, le tout avec une galerie de personnages qui vaut le détour !
Lien : https://voyagecodex.wordpres..
tissianabp
  07 janvier 2017
Merci aux Editions Harlequin pour ce service presse.
Ce premier tome de la saga de « Les Débutantes de Kempton » nous emmène à la découverte de Tabitha au coeur même de la campagne anglaise. Cette jeune femme orpheline et « vieille fille » va voir sa vie radicalement changer en devenant une future riche héritière.
Elle qui n'a jamais pensé vivre une vie de Lady dans la capitale et qui semble-t-il est résignée quant à son avenir morose va devoir affronter les coutumes, les manipulations et les mensonges de la « grande vie ». Elle dénote totalement avec la vie londonienne, Tabitha est douce, posée et rêveuse et on comprend vite que la vie citadine va être délicate et semée d'embûches pour elle, on se prend donc immédiatement d'affection et d'empathie pour cette jeune femme qui va devoir affronter sa nouvelle destinée. Pourtant sous son aire sage, on nous laisse rapidement entrevoir un certain caractère, une volonté et une bonne répartie, ce qui nous promet dès le début une intrigue mouvementé et pleine d'actions.
C'est par hasard qu'elle va rencontrer le ténébreux et sulfureux Preston, cet homme convoité par les demoiselles et fuis par la société, lui qui parait si sûr de lui, arrogant et prétentieux, il va néanmoins se dévoiler sous son vrai jour et devenir ainsi un homme attirant, touchant et déterminé. Il est l'exact opposé de Tabitha et comme on dit les opposés s'attirent…
Ils vont ainsi se découvrir et se rapprocher au fil des évènements, devoir surmonter des problèmes, faire des choix et surtout faire face aux regards des autres, c'est là la force de ce roman, nous faire passer des messages à travers une histoire d'amour somme toute simple. Deux opposés, deux visons et mondes différents nous sont alors décrits avec précision et efficacité, nous rendant les scènes imaginables et réalistes. Un plongeon dans l'histoire de Londres et ses campagnes intéressant et relativement captivant de par ses personnages et leur mentalité bien différente des nôtres.
En conclusion, malgré le côté prévisible et déjà vu de cette romance, le caractère historique de l'histoire est vraiment bien raconté et c'est avec aisance qu'on le lit et vit à travers notre couple atypique.
Lien : https://lmedml.com/2017/01/0..
Chasca
  25 janvier 2017
Pas mal du tout mais il faut lire les 3 premiers tomes en 1 fois. Les 2 suivant sont une histoire à part, mais à lire ensemble.
timouthlolo
  23 août 2016
Se lit vite et bien. Je m'attendais grossièrement à cette fin. En même temps en lisant ce genre de livre on s'y attend! ;-)
rkhettaouirkhettaoui   12 août 2016
Les mariages arrangés n’étaient pas censés offrir à une femme un fiancé au profil si ciselé, au front déterminé, au nez droit, aux lèvres bien dessinées et au menton volontaire.
rkhettaouirkhettaoui   12 août 2016
Tous ses sens s’étaient éveillés à la passion. Il l’avait embrassée, sa langue avait joué sur ses lèvres, lui arrachant des soupirs. Elle avait été incapable de réfléchir, de calmer son cœur affolé… Le désir l’avait emplie, avait alourdi sa poitrine, avait échauffé ses cuisses, et de longs frissons avaient parcouru son corps.
rkhettaouirkhettaoui   12 août 2016
Le mariage n’apporte rien aux femmes. Au contraire, il les enferme dans un rôle d’esclave à la merci des désirs inconstants d’un homme et de ses exigences égoïstes.
rkhettaouirkhettaoui   12 août 2016
La danse n’a pas grand-chose à voir avec la musique, vous savez. Le plus important est d’apprendre à suivre les pas de votre partenaire.
rkhettaouirkhettaoui   12 août 2016
Il n’y a rien de mal, pour une femme, à se connaître et à choisir de ne pas être contrôlée par un homme et son arrogance !