Une romance historique divertissante où l'on suit le personnage de Tabitha, 25 ans, l'une des « vieilles filles » du village, qui se voit forcer de se marier à un homme choisi par son oncle, Preston, l'un des pires débauchés de Londres.
L'une représente l'espoir de faire revivre la demeure familiale de l'autre, et l'autre représente l'espoir d'une autre vie, d'une vie libre de faire ce qu'elle désire… L'intrigue et l'évolution de la relation des deux personnages sont efficaces et bien rythmées, surtout grâce à leur répartie. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants que les principaux.
Je ne me suis pas du tout ennuyée lors de ma lecture, c'était un vrai plaisir !
J'ai passé un très bon moment avec Sous le Sceau du Scandale. J'ai été agréablement surprise par le ton énergique et non dénué d'humour et d'ironie, ainsi que par l'intrigue qui sort, un peu, des sentiers battus.

Ce n'est pas un chef-d'oeuvre de la littérature, c'est vrai, mais je trouve que l'histoire se démarque bien des dernières romances historiques que j'ai pu lire. L'histoire est un peu plus "chaste" et les antagonismes entre les deux héros donnent du piquant à l'histoire.

Le récit est parfois un peu bavard, avec un peu trop d'analyses sur "les regards enflammés" et autres bêtises de ce genre, mais l'histoire est prenante et on tourne les pages avec impatience pour découvrir le sort des amoureux.

Le héros m'a bien plu, davantage même que l'héroïne qui est pourtant sympathique elle aussi : c'est amusant de voir le libertin sans scrupule être rattrapé par l'amour, surtout pour une vieille fille revêche, comme il la voyait au départ.

Une lecture bien sympathique donc et si tous les tomes sont de la même eau (je croise les doigts), cela promet de belles heures de lectures...
une romance historique sans surprise et sans originalité. Pour les amateurs du genre
Pas mal du tout mais il faut lire les 3 premiers tomes en 1 fois. Les 2 suivant sont une histoire à part, mais à lire ensemble.
Merci aux Editions Harlequin pour ce service presse.

Ce premier tome de la saga de « Les Débutantes de Kempton » nous emmène à la découverte de Tabitha au coeur même de la campagne anglaise. Cette jeune femme orpheline et « vieille fille » va voir sa vie radicalement changer en devenant une future riche héritière.

Elle qui n'a jamais pensé vivre une vie de Lady dans la capitale et qui semble-t-il est résignée quant à son avenir morose va devoir affronter les coutumes, les manipulations et les mensonges de la « grande vie ». Elle dénote totalement avec la vie londonienne, Tabitha est douce, posée et rêveuse et on comprend vite que la vie citadine va être délicate et semée d'embûches pour elle, on se prend donc immédiatement d'affection et d'empathie pour cette jeune femme qui va devoir affronter sa nouvelle destinée. Pourtant sous son aire sage, on nous laisse rapidement entrevoir un certain caractère, une volonté et une bonne répartie, ce qui nous promet dès le début une intrigue mouvementé et pleine d'actions.

C'est par hasard qu'elle va rencontrer le ténébreux et sulfureux Preston, cet homme convoité par les demoiselles et fuis par la société, lui qui parait si sûr de lui, arrogant et prétentieux, il va néanmoins se dévoiler sous son vrai jour et devenir ainsi un homme attirant, touchant et déterminé. Il est l'exact opposé de Tabitha et comme on dit les opposés s'attirent…

Ils vont ainsi se découvrir et se rapprocher au fil des évènements, devoir surmonter des problèmes, faire des choix et surtout faire face aux regards des autres, c'est là la force de ce roman, nous faire passer des messages à travers une histoire d'amour somme toute simple. Deux opposés, deux visons et mondes différents nous sont alors décrits avec précision et efficacité, nous rendant les scènes imaginables et réalistes. Un plongeon dans l'histoire de Londres et ses campagnes intéressant et relativement captivant de par ses personnages et leur mentalité bien différente des nôtres.

En conclusion, malgré le côté prévisible et déjà vu de cette romance, le caractère historique de l'histoire est vraiment bien raconté et c'est avec aisance qu'on le lit et vit à travers notre couple atypique.
Lien : https://lmedml.com/2017/01/0..
Se lit vite et bien. Je m'attendais grossièrement à cette fin. En même temps en lisant ce genre de livre on s'y attend! ;-)
Tabitha, Daphné et Hariette vivent à Kempton et comme toutes les jeunes filles de ce village, elles se préparent à devenir vieille fille. Ce premier tome va s'intéresser tout particulièrement à Tabitha. Cette dernière vit avec son oncle et sa tante depuis la mort de son père jusqu'au jour où le frère de sa mère, qu'elle ne connait pas, meurt en faisant d'elle sa seule héritière.

C'est pour notre héroïne une occasion d'être enfin libre ! Cependant, elle n'est pas la seule à voir les innombrables opportunités de cette héritage ! Ainsi, Tabitha est sur le point de passer du statu d'indésirable à très convoité d'autant qu'elle entre dans sa 25ème année. Tout va alors se précipiter pour elle sans lui laisser le temps de réfléchir à sa nouvelle situation et aux choix qui s'offrent à elle.

En apparence, Tabitha est une jeune fille simple qui n'attend pas beaucoup de la vie. Néanmoins, au-delà des apparences, elle n'a pas sa langue dans sa poche et sait très bien ce qu'elle veut et ne veut pas. Et le duc de Preston, croisé par hasard à Kempton, va très vite en faire l'expérience ! de même, Daphné et Harrieta laissent également apercevoir un sacré caractère pour chacune.

Preston et Thabitha sont deux personnages très différent : elle, fille d'un vicaire devient une héritière et voit la bonne société lui ouvrir les portes alors que lui a tout fait pour s'en faire exclure en multipliant les scandales. Or, nos deux héros vont progressivement s'apercevoir qu'ils ont bon nombre de points communs tant dans leur passé que dans leur manière d'appréhender le monde.

L'intrigue est progressive sans pause ni temps mort. Tout d'abord le lecteur fait connaissance avec le village de kempton et en particulier Tabitha et ses deux meilleures amies. En même temps que l'annonce du tournant dans la vie de l'héroïne, d'autres personnages arrivent comme Preston et son fidèle camarade Roxley.

Enfin, avec l'arrivée à Londres c'est autour de Barkworth de faire son entrée pour arriver à la constitution d'un triangle avec Tabitha et Preston. En effet, cette dernière va devoir choisir entre ses sentiments et sa liberté, entre ce qui semble être un très bon parti et son contraire… Les scènes de cette dernière partie sont particulièrement drôles et contrastent avec d'autres sujets abordés beaucoup plus lourd émotionnellement.

Dans cette romance historique, l'auteur s'intéresse à la périphérie de la bonne société, on y découvre donc la vie à la campagne mais également les cercles londoniens en marge de la société …, le tout avec une galerie de personnages qui vaut le détour !
Lien : https://voyagecodex.wordpres..