AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Et tout redeviendra comme avant (32)

Elle ne croyait plus en lui ni en ce qu’il avait à déblatérer. Elle lui avait dit qu’il était indigne de tout. De son amour. De leur vie de famille. Lorsqu’il avait tenté de se rapprocher d’elle, elle lui avait ordonné de ne pas la toucher, de fermer sa gueule, d’aller retrouver sa salope et de ne pas la faire chier. C’était une première, pour elle comme pour
lui.
Commenter  J’apprécie          21
Elle a honte de l’aimer toujours. Et presque plus fort. Elle le vénérait pendant son sommeil. Allongée à ses côtés, elle contemplait ses traits de visage sillonné par la taie d’oreiller. Parfois, il lui arrivait de vouloir déposer un baiser sur son front avant de fustiger son élan.
Commenter  J’apprécie          10
Elle voudrait extraire ces pensées qui la tirent de son sommeil. Bannir ces images de nudité crue qui l’assaillent. Elle ne les a pas vus mais elle les voit. Elles sont là. Ces corps enlacés. Ces poses lascives. Ces baisers dérobés. Elle aimerait enfouir sa tête dans le sable, faire table rase et tout oublier. Se persuader que ça n’a pas existé mais les pointes logées dans sa cage thoracique lui rappellent que tout est réel.
Commenter  J’apprécie          10
Cette histoire d’amour qui n’a jamais décollé. Cette relation qui lui a appris à ne jamais réclamer. À ne jamais protester. Elle repense à ses mots, trois jours plus tôt. Au courage qu’il lui a fallu pour décider de s’amputer de douze années. Douze ans d’une vie discutable, boiteuse, mais d’une vie à deux.
Commenter  J’apprécie          00
Humilié. Il s’était donné du mal pour se faire respecter de ses pairs et ce type venait de lui porter un coup, l’air de rien. Finalement, il l’avait bien cerné. Un fils à papa, une tête à claque comme il en a toujours vu.
Commenter  J’apprécie          00
Il aimerait appeler Yasmine pour savoir s’ils sont déjà rentrés mais il appréhende. Doit-il apporter un bouquet de fleurs, lui présenter de vraies excuses ? Lorsqu’elle l’a confronté, il n’a fait que balbutier. Il s’est déballonné et n’a rien su opposer.
Commenter  J’apprécie          00
Signer ce message d’un « Je t’embrasse » ou d’un « Je t’aime » est également devenu compliqué. Il a joué avec le feu et en ressent les effets lorsqu’il repense à la réaction de Yasmine, ce fameux vendredi, trois jours plus tôt. Alors, il ne veut plus d’esclandres. Il lâche son téléphone sur sa table de travail et s’enfonce dans son fauteuil. Il ferme les yeux et appuie sur ces deux paupières. Après un temps court, Niklas se redresse et prend son calepin. Il ouvre le tiroir et saisit un stylo au hasard. Il tombe sur son premier Montblanc et éprouve de la nostalgie. Ce stylo, il l’avait acheté pour la signature de l’acte authentique de vente de leur appartement. Yasmine lui avait dit qu’il en faisait peut-être un peu trop et il lui avait répondu que c’était un jour important. Il avait fanfaronné, heureux comme un paon de s’être offert un tel objet.
Commenter  J’apprécie          00
Le message qu’il rédige est laborieux. Il écrit quelques mots, les efface. Recommence. Il peine à trouver le bon ton et ne sait même pas comment amorcer son message. « Bonjour » étant trop froid et « Bonjour trésor » trop optimiste.
Commenter  J’apprécie          00
Ce type ne tirait son épingle que par sa bonne tête. Son bagout n’avait rien de lumineux. Même ses lettres de recommandation étaient fades. Elles avaient suffi à retenir l’attention de Niklas mais il en aurait fallu plus pour qu’il soit séduit et qu’il ait vraiment envie de le voir dans son écurie. En l’état, Jean-Vincent était un mal nécessaire. Il fallait étoffer l’équipe et c’était lui qu’il allait recruter mais ça aurait pu en être un autre. Niklas n’avait pas voulu répondre dans la foulée. Il avait laissé traîner trois semaines avant de se décider à faire avancer sa candidature en interne. Il ne voulait pas qu’il s’imagine être indispensable et encore moins en terrain conquis. Pourtant, pendant ce processus de recrutement, Niklas restait indécis. Ce n’était ni la tournure de leur échange ni même son air hautain qui le dérangeaient. Ce qui le gênait se nichait ailleurs. Dans les silences et les regards.
Commenter  J’apprécie          00
« Quand je m’engage dans quoi que ce soit, je vise l’excellence. Mon but, c’est de me hisser toujours plus haut, d’aller le plus loin possible. Dans le sport, comme vous avez pu le noter, ça m’a plutôt réussi. »
Commenter  J’apprécie          00





    Lecteurs (13) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5271 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}