Critique de cyan

Île de Jeju, années 1940. Hana et Emi sont issues d'une famille d'haenyeo, ces femmes qui plongent pour gagner leur subsistance. En protégeant sa petite soeur, Hana est enlevée par des soldats Japonais qui occupent la Corée, violée et envoyée dans un bordel militaire. Des dizaines d'années plus tard, Emi va tenter de retrouver Hana, qui n'est jamais revenue.

Nous suivons en parallèle l'histoire des deux soeurs: celle de Hana dans les années 40 et celle d'Emi à la fois dans le passé et dans le présent. A travers elles, c'est l'Histoire de la Corée que nous découvrons, celle d'un pays occupé par un envahisseur cruel, violent et ignoble, puis d'un pays ravagé par la guerre civile et enfin celui de la Corée du Sud contemporaine, qui souligne la méconnaissance du passé des générations suivantes.

Mais aussi et surtout, ce que nous découvrons ici, c'est l'histoire de la condition des femmes dans cette Corée blessée et ça fait réellement froid dans le dos. (...)
Lien : https://bienvenueducotedeche..