Critique de Evasion_deMary

Bonjour à tous,

Ces derniers temps, j'étais moins présente sur les réseaux sociaux. Heureusement, au milieu de ma pile de livres à lire, j'ai découvert un roman de Mary Lynn Bracht qui m'a profondément touchée.

Ce livre est un véritable coup de coeur. Il dépeint une tragédie terrifiante et révoltante qui demande une force de caractère incroyable, une volonté inébranlable pour survivre face à l'horreur.

À travers ses pages, l'auteur nous confronte à la réalité « terrible et injuste de la guerre », notamment à travers le destin des Coréens. Mary Lynn Bracht rend hommage aux "femmes de réconfort", décrivant avec sensibilité leur souffrance et leur lutte pour la dignité.

L'histoire suit Hana et sa petite soeur Emi, deux personnages que j'ai profondément appréciés pour leur résilience. Tout au long de ma lecture, je me suis demandée d'où elles puisaient leur force.

La vie nous réserve parfois des épreuves imprévisibles, comme le démontre ce roman. Sans se douter un seul instant de leur destin, Hana et Emi vont être brutalement séparées.

Hana, par un acte de courage, sauve sa soeur d'un destin incertain en se sacrifiant. Elle devient une "femme de réconfort", une esclave sexuelle pour l'armée japonaise en Mandchourie.

Malgré la douleur de leur séparation, les deux soeurs partagent une connexion profonde qui apaise leurs coeurs meurtris.

Ce livre marque le début de mes lectures pour l'année 2024. Mon objectif est de réduire ma pile de livres à lire, même si résister à l'achat de nouveaux livres est un défi en soi !

Et vous, où en êtes-vous avec votre PAL ?