Critique de Sachikochi

C'est en me rendant en librairie que j'ai découvert qu'Alexandra Bracken avait écrit cette suite. Je regardais les nouveautés, et j'ai vu apparaître Darkest Minds, et je me suis dit c'est bizarre, ça me parle et j'ai tilté. Ayant adoré, même plus, ça a été un coup de coeur, l'univers proposé par l'autrice, je ne pouvais que me procurer ce tome.
4 ans après avoir lu la trilogie, il a fallu que je me creuse un petit peu le cerveau pour me souvenir, mais c'est revenu tranquillement. Dans ce tome 4, nous ne suivons pas Ruby, mais Zu, à mon plus grand plaisir parce que j'ai toujours adoré ce personnage (en fait je les aimais tous), et le fait qu'elle ne parlait pas beaucoup la rendait mystérieuse.
Donc on suit Zu, cinq ans après l'effondrement du gouvernement Gray, qui est la porte parole du nouveau gouvernement, pour que les Psi (donc ces enfants avec des super pouvoirs) puissent être reconnus, et obtenir des droits, et plus être traités comme des animaux. Sauf qu'un jour alors qu'elle se rend dans un lycée pour faire un discours, il se passe une explosion, et Zu est accusée d'actes terroristes. de là s'en suit une fuite sans fin pour retrouver ses anciens compagnons, et faire éclater la vérité. Comment vous dire que tout le long de cette aventure, je ne me suis pas ennuyée, j'ai adoré suivre une Zu plus grande, plus mature, avec de grandes responsabilités, et se rendre compte qu'aujourd'hui elle a la place de Liam dans les autres tomes.
Dans sa fuite, elle est accompagnée de deux autres personnages inconnus au bataillon du nom de Roman et Priyanka. Ces deux là sont très mystérieux, ils ont fait croire à Zu qu'ils faisaient partis d'une organisation alors qu'il n'est rien de tout ça. Si j'ai eu du mal au début à m'attacher à Priyanka parce qu'elle me paraissait très peu sympathique, j'ai appris à la connaître tout au long de ce roman, et je me suis beaucoup attachée à elle. A l'inverse de Roman pour lequel je me suis attachée très rapidement, il avait l'air d'avoir été énormément blessé, et on ressent beaucoup de compassion pour lui. Bien évidemment la romance très prévisible, mais clairement pas au coeur du sujet, et oui ma petite Zu devient une femme.
De plus ce que j'ai adoré aussi c'est de revoir notre équipe de choc, Chubs, Liam, Ruby et une autre fille dont je vais taire le nom parce que je risque de spoiler. Chubs et cette dernière, on les voit rapidement dans l'histoire parce qu'ils sont très proches de Zu et oeuvrent pour la même cause qu'elle auprès de services bien différents. Liam quant à lui c'est beaucoup plus tard, et celle pour laquelle je suis le plus déçue c'est Ruby, on la voit à la toute fin mais c'est tellement peu… Et tous deux travaillant dans l'ombre pour sauver les enfants qui sont encore en difficultés.
Une autre petite déception sur l'aventure, c'est le manque de présence des grands méchants de l'histoire, j'aurai beaucoup aimé une vraie confrontation et pas seulement le fait qu'ils fassent éclater la vérité. C'est juste ça qui me manquait pour que ma lecture soit vraiment parfaite.
Sinon j'ai passé un superbe moment en compagnie de Zu et de ses nouveaux amis, et je recommande vivement la lecture de ce tome si vous avez adoré les trois premiers tomes avant, ça fait un épilogue super grand.
Lien : https://takeabreakavecsachik..