Critique de Enlivre_moi

Tous les sept ans, les divinités de l'Olympe redeviennent mortelles. Les chasseurs ont alors sept jours pour les tuer et s'approprier leurs pouvoirs. Lore, de la lignée des Perséides, avait abandonné tout cela. Jusqu'à ce qu'on revienne la chercher...

La 4e de couv était attrayante et j'avais aimé la saga précédente de l'auteur, Darkest Minds. Je me suis donc plongée dans cet univers complexe où la mythologie côtoie la modernité.

Et l'univers fonctionne bien malgré la difficulté de faire paraître crédible des personnes ayant été élevées comme des spartiates dans le New York du XXIe siècle. Dans Mytho Story, un roman qui mélangeait aussi les époques, cela passait beaucoup moins bien.

Les personnages étaient sympathiques et j'ai surtout apprécié Athéna. J'ai trouvé son personnage hyper bien construit. Et oui, même les dieux sont faillibles ! Par contre âmes sensibles s'abstenir, c'est un roman qui a son lot de morts et de blessures.

J'ai donc bien aimé les personnages et l'intrigue, c'était donc une bonne lecture mais je n'ai pas eu le déclic pour que cela aille au-delà.