Critique de Snifflerius

Je suis quelqu'un qui aime énormément les histoires avec la mythologie, en savoir plus sur les histoires des anciens dieux et lire pendant des heures des pages internet sur un sujet ça me passionne. Alors quand j'ai appris la sortie de ce livre, forcément, j'ai été faible et il a rejoint ma pile à lire. (Il faut dire également que la version reliée est une pépite.)

L'Agon, un jeu meurtrier qui a lieu tous les 7 ans dans notre mode. Pendant une semaine, les dieux vont devoir essayer de rester en vie et de parcourir les villes en tant que mortel. Ils sont chassés par les lignées rivales dans l'espoir de tuer un Dieu et de prendre son pouvoir. Alors que sa famille a été assassinée par une lignée concurrente, Lore a fui tout ce monde pendant des années dans l'espoir de ne plus avoir à faire à ses origines. 7 ans se sont écoulés depuis le dernier l'Agon et elle va se voir malgré elle, mêler à celui-ci pour tenter de sauver le monde.

Un début assez compliqué, beaucoup d'informations à retenir et à peine l'histoire commence l'action est déjà là alors que je ne m'étais pas encore familiarisé avec le personnage principal. le contexte est vraiment chouette, les idées sont vraiment intéressantes et les histoires des personnages également et….. Malheureusement, j'ai été un peu déçu de tout ça. Je pense que mon esprit de lectrice en voulait plus, plus de détails, plus de pages, plus d'histoires. Il me manque clairement quelque chose pour être satisfaite à 100 % et je pense, qu'il aurait été possible de faire deux tomes avec cette histoire pour en apprendre plus sur les personnages et pas juste quelques lignes par-ci par-là.

Par contre, j'ai énormément aimé les personnages secondaires qui sont pour une fois assez importants a l'histoire (Bon comme l'avis global, j'aurais voulu en savoir un peu plus.). Dans l'ensemble ça reste quand même une bonne lecture, l'histoire a du potentiel et elle est intéressante juste le manque de détail qui me dérange.
Lien : http://instagram.com/sniffle..