Critique de AkatsukiIkari

Une très bonne plume pour une très bonne histoire. Déjà on peut noter l'originalité de l'histoire qui s'inspire bien sûr des mythes grecs, des dieux et des héros de la mythologie. Pas forcément besoin d'être fin connaisseur de la mythologie pour comprendre l'histoire.

On retrouve une héroïne avec un passé qui semble bien lourd, il est clair qu'elle cache de nombreuses choses. Lore est un personnage fort et complexe, voulant faire le bien mais aimant faire le mal parfois. Elle n'est pas naïve et c'est bien pour ça qu'elle est crédible. On ne perd pas de temps avec elle, c'est le genre de personnage féminin qu'on adore car elle casse les codes. Je n'ai pas eu de problèmes avec elle au contraire j'ai bien aimé son tempérament.

Pour le coup j'ai peut-être eu plus de mal avec le personnage masculin cette fois, celui de Castor. Alors oui on l'aime mais j'ai trouvé son personnage moins intéressant que Lore. Il apporte quelque chose à l'histoire bien sûr mais pour autant il n'est pas vraiment central.

Ce qui n'est pas plus mal car cela laisse plus de place pour l'histoire et les intrigues. Ce qui rythme le livre ce sont les découvertes. On passe d'actions en actions en découvrant toujours un peu plus sur le jeu cruel de l'Agon mais aussi sur les personnages et sur l'histoire de Lore, centrale pour comprendre ce qu'il se passe.

Les dieux sont aussi décrits de manière « réaliste » si l'on peut dire ça. Pas de grands dieux bienveillants qui aiment tout le monde, au contraire ce sont plutôt des monstres dans l'histoire, ils sont après tout punis et coincés depuis des siècles dans une chasse mortelle.

Le personnage d'Ire semble plus classique dans le genre « méchant », ennemi et impitoyable. A aucun moment on ne l'aime, il remplit son rôle à la perfection.

Une très bonne lecture, de l'action exactement comme il faut, sans retenue et surtout on nous tient par le suspens mais aussi parce qu'on finit par s'attacher aux personnages. Certains méritent clairement d'être plus approfondi pour vraiment connaître toute leur histoire, quelque chose à faire sur ça.