Critique de Emeelinee_

Lore a fui l'Agôn, mais un jeune homme qu'elle n'a pas vu depuis plusieurs années va la retrouver et la mettre en garde.
L'Agôn qui débute doit être le dernier et pour ça, Lore va devoir renoncer à son retrait pour sauver le monde.

C'est un récit héroïque, avec pas mal de rebondissements, de batailles sanglantes, de peur et de joie.
J'ai bien aimé les personnages, même si Lore est parfois agaçante. Les personnages sont aboutis et on arrive facilement à se les représenter.
Miles est un coup de coeur pour moi, il est courageux et n'hésite pas à venir en aide. Castor est quelque peu, déconcertant, j'ai bien aimé ce personnage mais, il m'a aussi dérangé parfois.
L'histoire est prenante et on ne s'ennuie pas, c'est plutôt fluide dans l'ensemble, on sait ou l'autrice veut nous emmener et on devine plutôt facilement la fin.
Attention toute fois, il ne faut pas commencer cette lecture en pensant que c'est un récit historique, ce livre reste une fiction même s'il reprend un grand axe de la mythologie grecque.