Critique de reves_de_lecture

Salut tout le monde ! Aujourd'hui je vous parle de cette fantasy (plus urban) à couper le souffle !

🏛Pour vous mettre un peu dans le bain il faut imaginer une ambiance Hunger Games + Mythologie + Vengeance+ New-York + Héroïne badass = roman de dingue. Voilà ça vous va ? 🤣 Non je rigole on va développer un peu quand même…

�on point qui fâche : parlons couverture. Franchement c'est ce qui m'a fait acheter ce roman, direct on se dit « olala une réécriture avec Méduse dedans trop chouette! » sauf que euhhh…non absolument PAS🥲 Alors voilà, un marketing qui a bien fonctionné puisque j'ai lu le roman mais inutile puisque ça n'a rien à voir… bref Méduse c'est juste le bouclier 🤡

�n revanche TOUT le reste est génial ! L'univers est dingue et tellement bien construit 🥹 L'autrice utilise des références mythologiques à bon escient et surtout où bon moment ! Lore, l'héroïne est ultra badass certes, mais également très attachante et son passé alala 💔

�ntre alliances, trahisons (sinon c'est n'est pas drôle), révélations (impossibles à deviner, vraiment 🤯) et actions ce roman à tout pour plaire !

🏛La mention « +16 » est dûe, enfin je le pense, aux nombreuses scènes de combats très sanglantes qui peuvent heurter la sensibilité de certains. Sinon pas de scène 🌶, on est sur un gros slow burn très bien fait avec quelques petites bisous 😗

�lairement j'ai juste envie de le relire 🥲 Il m'a également donné de lire encore et encore de la mythologie (comme si j'avais besoin de ça…🤡)

🏛Les personnages secondaires sont très bien construits et développés, notamment les différentes divinités qui sont à couper le souffle, j'ai presque eu l'impression que l'autrice les avaient vraiment côtoyé 🤯

🏛Je vous le conseille à 1000% !