Critique de Elisa_22

J'ai été agréablement surprise par cette lecture. J'ai tout d'abord eu du mal à rentrer dedans, à ma première tentative je ne suis pas allé plus loin que le prologue, qui m'a laissée perplexe ; mais je ne regrette pas d'avoir retenter quelque temps après. Passé un début assez flou, je me suis assez vite attachée à l'héroïne et je suis rentrée dans l'histoire. le fait que l'Agôn se déroule sur une semaine, entrecoupé de quelques flashbacks, a permis que je ne m'ennuie pas trop, il y a pas mal d'action. Les scènes de combat sont brèves mais plutôt bien écrites. Bien que j'ai parfois eu du mal à cerner Lore, j'ai beaucoup aimé sa relation avec Miles (qui est sûrement mon personnage préféré) ainsi que l'évolution de sa relation avec Castor, bien que je trouve qu'il aurait pu être plus exploité. Ça manque peut-être un peu de tragique, les personnages secondaires mériteraient d'être plus approfondis mais l'histoire reste assez originale. Je cherchais justement une lecture assez simple, qui se lit vite, avec de l'action et sans prise de tête et c'était tout à fait ce genre de lecture qu'il me fallait. En bref, une bonne lecture avec de l'action et la petite (car elle n'est pas bien grande non plus) touche de mythologie qui fait plaisir.