Critique de leslecturesvagabondes

Nous voici lancés dans un Hunger Games façon mythologie qui a lieu tous les 7 ans et pendant 7 jours. Au fil des pages, nous suivons donc Lore issue d'une des lignées qui doivent à la fois affronter les Dieux mais aussi leurs congénères. Mes premières impressions envers Lore ont été "ok on est sur Katniss bis" (un personnage fort avec un tempérament volcanique qui ne veut pas qu'on voit ses failles) et puis on apprend à la découvrir, ce qui la rend vite attachante. Les personnages secondaires sont également bien travaillés et approfondis. On retrouve de l'héroïsme à toute épreuve, un brin de romance et de l'égoïsme à un niveau divin. Bref la composition passe super bien en enchaînant les moments d'action et les retournements de situation !

Lore c'est aussi un récit féministe qui questionne la place des femmes (et oui car ce sont encore des hommes aux pouvoirs qui trouvent le moyen de limiter nos droits) et la façon dont les histoires sont racontées. J'ai toujours eu une accroche ou un intérêt plus marqué pour Méduse et j'ai beaucoup aimé l'approche du livre qui en fait un personnage à part entière via l'égide.

Enfin vous l'aurez compris, j'ai passé un super moment avec ce livre qui est pour moi un coup de coeur ! Je compte bien le relire plus tard pour en percevoir davantage les subtilités.