Critique de Cronos

Cronos
03 décembre 2018
J'en attendais peut-être trop, après un énorme coup de coeur pour Fahrenheit 451, j'avais également apprécié Un remède à la mélancolie.
Ce n'est pas un roman humoristique, ni vraiment un drame, je ne sais pas trop où le classer en dehors de la S-F, c'est un bon point, j'aime me tourner vers des romans « ovnis », ce qui est un comble pour un livre de ce genre.

L'idée de base est bonne, d'ailleurs il me rappel un peu le film d'animation Planète 51 où un humain arrive sur une autre planète et les locaux le prennent pour un envahisseur. L'inversion des rôles donne toujours une critique intéressante selon moi, même dans le plus mauvais livre.
L'intrigue avance avec beaucoup de lenteur, ça fonctionnait avec Fahrenheit 451 mais ici je me suis ennuyé régulièrement, étant moins prit dans le récit, je suppose que ça a joué sur ma patience.
Les personnages ont des noms d'auteurs (Poe, Stendhal, etc), le bouquin est un peu vieux, je ne peux pas lui en vouloir pour ça, sur les livres récents ça m'irrite un peu sauf exception pour les romans d'espionnage. Pour moi ces noms me rattachent déjà aux personnages principaux issu de leurs romans respectifs et comme ils n'ont pas de traits communs avec les protagonistes du livre, ça me contrarie un peu.

Pas aussi bon que ce que j'espérais et loin d'être mauvais, ma lecture a tout de même été divertissante.