Critique de alexandrapasquer

Rédigées dès 1945, The Martian Chronicles se déroulent de janvier 1999 à octobre 2026, où la fin de l'écrivain « The Million-Year Picnic » révèle qui sont les martiens... Conquête, colonisation, le travail d'anticipation de Ray Bradbury devrait donc faire corps avec la réalité des aventures actuelles de nos astronautes. L'édition révisée en 1997 a donc différé les dates, puisque Les Chroniques martiennes se déroulent désormais de 2030 à 2057... Nos explorateurs de l'espace, dont le français Thomas Pesquet, doivent se dépêcher pour tenir le nouveau timing ! La planète Mars reste actuellement l'ensorceleuse de l'avenir, arpentée par les robots et les satellites. En février 2021, le monde entier y était avec la première sonde spatiale du monde arabe en orbite le 9 février, celle de la Chine Tianwen-1 le 10, et l'atterrissage du Mars Helicopter Scout Ingenuity de la NASA, avec l'astromobile Perseverance, le 18 février. Cet hélico Ingenuity a survolé la planète le 19 avril ! L'Agence Spatiale Européenne (ESA) a également deux projets en cours, ExoMars avec les russes Roscosmos et Mars Sample Return avec la NASA. Est-ce que certain(e)s confirmeront bientôt les chroniques rassemblées par leur écrivain mentor américain prédécesseur ?
A lire et à relire
Livrement vôtre