Critique de Lysette

Une étrange découverte.

J'ai souvent entendu parler de Fahrenheit 451, sans jamais me pencher sur la question. C'est chose faite.
Personnellement je n'ai pas accroché avec le style d'écriture que j'ai trouvé long. Certaines phrases ont rippé dans mon esprit et ce n'est pas sans difficulté que je suis parvenu a en saisir le sens.
Quand à l'histoire j'ai trouvé des plus impressionnant qu'un récit vieux de plus de 60 ans, soit des plus actuels ! Ce livre se situe dans un monde où l'on a abolie le libre pensée au profit de l'uniformité. Une pensée commune, dictée par le gouvernement. Une vie monotone et rythmée par ce qu'on nous impose. L'humain est devenus un mouton. Oui j'ai été surprise par cette pensée, surprise de constater que ce roman est des plus actuel, surprise de m'imaginer des recoupement entre ce roman et notre société et forcé de constater que derrière ce thème simple, ce roman regorge de subtilité, de secondes lecture et de sens caché.
Pour autant Fahrenheit n'est pas un coup de coeur. Si le thème et l'histoire m'ont captivée, l'écriture de l'auteur et son style m'ont fait décrocher hélas.
Il n'en reste pas moins une très belle découverte.

Je ne pense pas lire les deux autres nouvelles.

Mais je recommande tout de même ce livre.

Bonne lecture à tous.