Critique de sylvaine

Certains livres sont intemporels, Fahrenheit 451 est l'un d'eux! Comment peux t'on imaginer un monde "civilisé" où le fait de détenir et de lire des livres qui "apportent" des connaissances est condamnable ? C'est pourtant ce qui est advenu dans cette ville du futur(?) et le métier de Guy Montag consiste à aller brûler livres et maisons quand le cas se présente . Quel beau métier que celui là ! D'ailleurs a t'on besoin de livres quand l'image, les écrans muraux du salon, la vitesse, les sports collectifs vous apportent tout ce dont vous avez besoin? Il n'est plus question ni d'apprendre, ni de réfléchir, à quoi cela peut il bien être utile ?
La vie et le destin de notre pompier vont basculer quand sa route croise celle de Camille McClellan, il suffira de quelques paroles , de quelques regards et d'une petite question "toute bête" êtes-vous heureux?
A partir de cet instant le regard de Guy Montag sur le monde qui l'entoure va changer , progressivement il va entrer en résistance et devoir affronter ce qu'il s'est mis à haïr ; sera t'il seul sur le chemin ou d'autres le rejoindront ils?
Dystopie certes mais qui dit que.... roman d'anticipation mais jusqu'à quand? que de questions, que d'interrogations une fois lue la dernière ligne, cri d'alarme, alerte généralisée, ne laissons pas l'encre sécher dans les stylos, soyons vigilants tout peut arriver .......