Critique de cdifronton9

Fahrenheit 451, est un roman de science-fiction qui m'a plu. Je le recommande vivement pour ceux qui aime bien les livres de science-fiction, après je trouve que pour les enfants, c'est un livre où on doit se poser quelques questions sur la société et faut être concentrer pour lire Fahrenheit 451 . On peut se rendre compte, grâce à ce livre, que la lecture, les sources de questionnement et de réflexion sont important pour le monde et pour la société pour être informé de tous ce qui se passe et aussi d'avoir de la culture. Comme a voulu montrer Ray Bradbury que s'il n'y avait plus de livres la société s'effondrerait.

Pour commencer, l'histoire parle d'une société future où les livres sont interdits par le gouvernement car ils sont considérés comme un acte antisocial.

Par la suite l'histoire parle du métier de pompier du début jusqu'à la fin mais plus précisément d'un pompier qui s'appelle Guy Montag. Il est pompier depuis qu'il est très jeune et dans ce monde futuriste, le travail de Guy n'est pas d'éteindre le feu mais de l'allumer on peut citer «Le plaisir d'incendier!» ou bien «Quel plaisir extraordinaire c‘était de voir les choses se faire dévorer, de les voir noircir et se transformer» page 23, c'est-à-dire de brûler tous les livres possible puisque le gouvernement leur ordonnait de les brûler.
Autrement dit, si une personne signale une autre personne par exemple, en disons que sa voisine possède des livres dans son foyer. Les pompiers seront avertis et ils se se rendront chez la personne et brûleront les livres ainsi que la maison du coupable. On peut citer « conclusion ! Un livre est un fusil chargé dans la maison d'à côté. Brûlons-le. Déchargeons l'arme ».page 97

Ensuite, Guy Montag fera une rencontre au hasard avec une fille dont le nom est Clarisse. Il se rendra compte qu'elle n'est pas comme les autres personnes qui ont peu de culture comparé à elle. En raison de Clarisse il commencera à penser que les livres ne peut être pas mauvais comme le disent le gouvernement et les pompiers. Donc Guy décide alors de prendre un livre par curiosité lors d'une mission pendant que les autre pompiers ramassaient les livres, je cite « La main de Montag se referma comme une bouche,écrasa le livre avec une ferveur sauvage,une frénésie proche de l'également, contre sa poitrine » page 69. Mais plus loin dans l'histoire, on saura qu'il possède plusieurs livres je cite « Puis il tendit sa main,retira la grille du climatiseur,allongea le bras loin à l'intérieur, sur la droite,fit glisser une autre cloison métallique et sortit un livre […] et en ressortit deux autres livres » « il répéta son geste, continuant à faire pleuvoir des livres »page 106-107.
Mais à cause de cela , il est entraîné dans une suite de péripétie et sera poursuivi par la Nation entière, « Guy Montag toujours en fuite. Les hélicoptère de la police patrouille. »page 193 On peut voir que Guy est recherché pour meurtre à la fin de l'histoire. Lorsque les pompiers ont reçu l'alarme d'une voisine en dénonçant Montag à son tour.

En conclusion, c'est une histoire intéressante. Toutefois, le début du livre est ennuyeux mais au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, l'histoire devient de plus en plus intéressante et captivante surtout pour la fin.
On peut voir aussi comme Guy Montag change de comportement et de pensée envers les livres à la fin de l'histoire en se rendant compte que les livres ne sont pas mauvais.