Critique de titiseb77

Beaucoup de monde a déjà entendu parler de FAHRENHEIT 451 de Ray Bradbury, c'est la raison pour laquelle j'avais acheté ce livre en le rangeant dans ma PAL et en me disant que je le lirai un jour, pour moi il fait partie des incontournables qui doivent être lu.

Et bien, je n'ai pas été déçu, le style d'écriture n'a pas pris une ride, la lecture est vraiment très plaisante et on tourne les pages sans même sans rendre compte.

Ce livre qui a été écrit il y a plus de 60 ans reste d'actualité puisque la question principale de ce livre est l'avenir des gens si ceux-ci ne s'intéressent plus du tout à la culture, n'ont plus de curiosité et n'ont même plus de véritables amis ou simplement de famille.

Les personnages de ce roman ne semblent plus possédaient de réels sentiments tels que l'amour, la joie, la compassion, la tristesse... Leur monde est virtuel, ils ne s'intéressent plus du tout aux autres, la mort ne leur fait plus peur, ils vivent dans leur bulle où il n'y a pas de place pour les autres.

Ne sommes nous pas en train de faire la même chose avec nos téléphones portable, Internet, les réseau sociaux ?

Ce roman même 60 ans plus tard continue de nous faire réfléchir.

Je recommande donc ce livre, qui se lit très vite, et remercie Ladyshania de me l'avoir fait sortir de ma PAL plus tôt que je ne l'aurais fait moi-même.