Critique de Roggy

Roggy
05 février 2016
Le pitch: Un monde où les livres ont été bannis et où l'on préfère laisser les gens dans l'ignorance en les abreuvant d'émissions abrutissantes afin de mieux les contrôler.

Ray Bradburry est incroyablement visionnaire lorsqu'il imagine la télé; qui vient tout juste de faire ses premiers pas; supplanter l'apprentissage et la culture tirée des livres.
Les gens se sont désintéressés de la culture et ont préféré faire du sport ou regarder la télévision.
L'absence de mobilisation des intellectuels a aussi contribué au déclin et à l'analphabétisation de la société.

Si nous ne transmettons plus ce que nous avons de plus cher, notre histoire, nos connaissances, et si nous cessons de nous alimenter des rêves qui nous transmettent les livres, nous ne serons plus que des coquilles vides. Des coquilles qui pourront être nourries de n'importe quelle philosophie de pacotille.

Mais rassurons-nous, l'année dernière le cadeau le plus offert aux enfants pour Noël était... un livre !!! Un bel espoir pour l'humanité !!