Critique de mumuboc

Aurora Floyd, belle jeune femme brune aux magnifiques yeux noirs, est la fille d'un banquier et d'une mère décédée très vite. Malgré qu'elle soit choyée par son père, elle provoquera un scandale dans sa jeunesse qui sera dissimulé à tout le monde mais qui planera au-dessus d'elle.
Elle ne pourra à cause de celui-ci épousé Talbot, son premier prétendant mais acceptera ensuite de convoler avec John Mellish, éleveur de chevaux de course. Mais son passé va venir jeter une ombre sur son bonheur et provoquera même un drame dans le domaine.
Je ne connaissais pas du tout Mary Elizabeth Braddon et j'ai découvert qu'elle est une écrivaine victorienne très connue pour ses romans à suspense.
Il est vrai que le suspense est bien entretenu même si on en devine plus ou moins assez rapidement la teneur.
L'écriture est riche en détails, en analyse des émotions et sentiments mais donne au récit une langueur et une longueur qui lui nuit un peu.