Critique de LaFilleEnRouge

Vous le savez peut être mais je suis partenaire de Loraline depuis un long moment déjà et j'ai lu TOUT ses romans. J'ai totalement adhéré à sa saga historique mais j'ai aussi craqué à ses romances militaires dont je découvre petit à petit le domaine. Une valeur commune à ces lectures ? Les émotions !
Je prends à chaque fois très cher dans le coeur tant il palpite au fil de ma lecture, et clairement celui-ci ne fait pas exception, je l'ai même trouvé particulièrement intense comparé aux autres !

Nous suivons ici les pas d'Aymeric et Elise, qui se mettent à voyager avec des buts différents mais une même destination. Aymeric est militaire et blessé. Il a la tête pleine de questions et il veut juste pouvoir se poser, se remettre en forme et surtout essayer de trouver des réponses.
Elise par contre, va rejoindre sa famille en vacances là bas, y passer quelques jours avant de s'orienter vers l'Australie et sa recherche de travail, fraichement diplômée. Elle est photographe et ne sait pas trop encore vers quel domaine se tourner et entre tout juste dans la vie active.

Tout d'abord, je remercie vivement Loraline pour ses nombreuses descriptions des lieux et paysages. Je ne suis jamais allée à Bali. Elise étant photographe, elle a l'oeil et on se retrouve à voir à travers lui. Moi qui adore la photo je me suis régalée et il faut le dire, ca donne envie de voyager également et d'aller voir ca de ses propres yeux ! C'est un pays riche en traditions et religion et je trouve que c'est divinement mis en avant dans le récit.

Concernant nos personnages, j'ai été plus que convaincue ! En effet, les deux concernés ont des caractères bien différents. Si Aymeric a du sang froid, de l'humour, Elise attire la catastrophe dans toutes les situations, elle fait pas mal de gaffes. Ils sont tous les deux passionnés et protecteurs. Je crois que j'ai beaucoup craquer pour Aymeric comme c'est le cas pour beaucoup de militaires. du muscle, du respect, c'est quelqu'un sur lequel on peut s'appuyer sans souci. J'ai plus qu'adoré leur jeu de ping-pong qui nous tient en haleine durant un long moment. Un vrai jeu du chat et la souris. Surtout qu'on sent bien la pression monter, l'attirance qui s'installe petit à petit et ca rend dingue !!!! J'ai trouvé qu'il y avait une alchimie incroyable entre ces deux là !

L'intrigue m'a littéralement tenue en haleine. On prend volontiers quelques jours de vacances à leurs côtés durant toute la première partie du roman. Au delà de se découvrir tous les deux, ils vont aussi apprendre à trouver leurs limites, à vivre des émotions très fortes et diamétralement opposées. Tout peut arriver, même dans un décor aussi idyllique et cette histoire le montre jusqu'au bout ! Il y a énormément de sujets importants traités ici et que j'ai vivement apprécié comme tout ce qui touche au psychologique, que ca soit militaire ou autre.

J'aimerais vous en dire beaucoup plus pour ce roman mais une énorme partie tourne autour d'une thématique unique pour moi en lecture et surtout en romance et cela pourrait vous gâcher la lecture que de vous la raconter. La surprise a été totale de mon côté et c'est ce qui en fait une lecture incroyable, intense et mouvementée. Cela reste à découvrir au fur et à mesure des pages. Je ne peux que vous conseiller TRES vivement ce roman qui est incroyable ! J'avais l'impression d'être dans un grand huit tellement j'ai vécu ca à fond, le coeur au bord des lèvres.
Loraline avait prévenu que c'était un pavé mais croyez moi sur paroles, une fois l'histoire lancée je n'ai pas bougé de mon canapé et je l'ai dévoré !!
N'hésitez plus, FONCEZ !!!
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..