AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,62

sur 38 notes
5
18 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Loraline Bradern est une plume à connaître, à lire, à découvrir absolument, elle est addictive, ces univers sont passionnants, palpitant et la recherche en amont permet toujours de s'immerger dans l'histoire totalement et j'avais l'impression d'être avec eux à Bali.

Les personnages sont haut en couleurs entre miss catastrophe dit Blondie et Aymeric, cette homme tourmenté dit Grincheux, on ne va s'ennuyer une seconde, la scène de l'aéroport est épique, qu'est ce que j'ai ri, on apprend à les découvrir, a être impatient de savoir ce qui va arriver et je m'attendais pas à sa, l'auteur nous fait un retournement de situation mais je n'en dirais pas plus, sa donne un tournant à l'histoire à laquelle je n'aurais pas penser mais sa emmène aussi un tournant au personnages, sa les met au devant de leur sentiment, on vois une facette d'eux inconnu jusque là.

C'est un voyage hors du commun qui ne vous laissera pas indemne, je suis fan de cette plume, une histoire qui nous fait passer par toutes les émotions. Les pages ont défilé à une vitesse folle, l'immersion a été totale et je remercie l'auteur pour cette superbe histoire d'amour, mais pas que…
Commenter  J’apprécie          40
Quel plaisir de retrouver la plume de Loraline Bradern qui ne m'a jamais déçue et ce n'est pas avec ce roman que ce sera le cas car c'est un véritable coup de coeur. Une histoire prenante, envoûtante et addictive qui m'a fait passer par tout un panel d'émotions fortes et intenses. Et que dire de cette magnifique couverture qui va si bien à l'histoire et qui ne manquera pas de nous rappeler des "souvenirs" après lecture.

Enfer au paradis est l'histoire de 2 jeunes gens, Elise et Aymeric, que tout oppose et qui ne se connaissent pas, et qui pourtant partent en vacances à Bali chacun de son côté et pour des raisons différentes. Pour l'un il s'agit d'un voyage pour profiter des dernières vacances remplies d'insouciance marquant la fin des études et l'entrée dans la vie "active" après avoir trouver sa véritable voie, et pour l'autre, il s'agit d'un dépaysement nécessaire après un événement tragique pour se ressourcer et réfléchir à son avenir. Alors que rien ne présageait une rencontre entre nos 2 personnages, leur chemin ne cessera de se croiser, à croire que l'île des dieux veut à tout prix les rapprocher. Sauf que les premières rencontres seront "explosives" alternant entre grognements, prises de tête, joutes verbales, chamailleries et situations cocasses... sans oublier chutes et péripéties en tout genre. Ce sera leur quotidien pendant un bon moment du roman, qu'ils partageront à "contrecoeur" car Aymeric s'est lié d'amitié avec des personnes sans savoir qu'il était de la même famille qu'Elise, alias Miss Catastrophe, jeune femme qui l'attire autant qu'elle l'énerve... Mais petit à petit un lien va se créer entre eux et ce dernier va se renforcer alors que nos personnages vont devoir affronter un événement dramatique qui les forcera à murir d'un coup, surtout Elise, et les fera se serrer les coudes et affronter leurs peurs s'ils veulent s'en sortir.

Elise vient de finir ses études et s'offre des vacances de rêve à Bali où elle rejoint pour quelques jours une partie de sa famille avant d'y rester encore quelques jours seuls avant de s'envoler vers une autre destination pour une année "sabbatique" si l'on peut dire qui devrait l'aider à trouver sa voie professionnelle. Mais notre pétillante héroïne qui est aussi maladroite, gaffeuse et qui enchaine les bourdes, va faire la rencontre "fracassante" d'Aymeric tout d'abord dans un train, puis dans un avion et ensuite dans l'hôtel où elle séjourne en famille à Bali et on peut dire que de ces rencontres chacun d'eux va s'en souvenir en tout cas moi elles m'ont bien fait rire mdr

Notre Miss Catastrophe est un personnage indépendant, drôle, souriante, joueuse, douce et lumineuse qui en fait une personne vraiment attendrissante. Mais attention, la jeune femme a aussi du caractère et du répondant et ça Aymeric va bien souvent en faire les frais.

J'ai vraiment apprécié son évolution passant d'une jeune femme assez inconsciente du danger qui l'entoure, insouciante et un brin fofolle du début du roman à une héroïne qui va gagner en maturité suite à une tragédie et qui sera un peu plus confiante et se montrera forte quand elle devra braver les dangers pour  faire ouvrir les yeux au plus grand nombre sur ce qu'il se passe ailleurs dans le monde... Aurait-elle trouver sa vocation ? 

Parlons maintenant d'Aymeric, cet homme que l'on sait dès le début du roman comme blessé et tourmenté par un événement tragique qui l'a touché quelques mois auparavant et dont il garde les stigmates... si ceux physiques ont presque disparu, ceux psychologiques continuent de le hanter et c'est ce qui inquiète son entourage aussi bien familial que professionnel. Sur les conseils de son parrain et supérieur et afin de se ressourcer et réfléchir à son avenir, il part à Bali pour s'isoler loin de tout et de tous quelques semaines en quête de tranquillité et solitude... mais c'était sans compter sur ses nombreuses rencontres avec une charmante jeune femme mais qui est vraiment une catastrophe tellement elle semble attirer tous les ennuis possible et inimaginables lol une jeune femme qui l'attire et l'énerve en même temps !!! 

Aymeric est un jeune homme "carriériste", méthodique, déterminé, fort, loyal et autoritaire, trait qu'il a hérité de sa profession... On se rendra assez vite compte qu'il a aussi sa part d'ombre et ses cauchemars, et que ce sont ces derniers qui l'ont conduit à s'isoler à Bali afin de se recentrer sur lui, réfléchir à sa vie et surtout pour affronter et surpasser ses démons qui ne cessent de le tourmenter depuis cet épouvantable épisode d'il y a quelques mois qu'il a du mal à surmonter. 

J'ai vraiment apprécié de découvrir que derrière ses airs d'homme fort, engagé et déterminé, il nous laisse découvrir une autre facette de lui à savoir un homme qui cache sa vulnérabilité et sa sensibilité ce qui m'a vraiment touché. Et je dois dire que j'ai vraiment aimé le voir s'adoucir au contact d'Elise lorsque monsieur grognon, comme le dit si bien notre héroïne, laisse place à quelqu'un de protecteur, sur qui on peut compter quelque soit les circonstances et qui ne manque pas de courage et il nous le prouvera à de nombreuses reprises. 

Bien que plus mature et posé que notre "Pierre Richard" au féminin, Aymeric est vraiment un héro très attachant et son "duo" avec Elise est une vraie pépite.

Les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires sont attachants, réalistes, authentiques et complexes en même temps et l'auteure a vraiment fait un très bon travail pour les créer.

Le récit est vraiment original et très bien écrit, avec une évolution logique car il prend son temps pour se développe, évoluer, ponctué d'humour, de moments "sexy", de péripéties, de surprises et sans oublier des rebondissements à couper le souffle. On peut dire que ce roman est coupé en 2 parties avec une première partie de l'histoire qui est assez légère, pleine d'humour et de situations cocasses où nos personnages principaux font connaissance, apprennent à se connaître, se rapprochent pour mieux s'éloigner, etc... Jusqu'à cet événement dramatique qui fera plonger l'histoire, et donc la 2ème partie du roman, dans "l'horreur" et où nos personnages n'auront pas d'autres choix que de se serrer les coudes et faire tout ce qui est en leur possible pour s'en sortir quitte à prendre des risques... Mais ce qui est sûr c'est qu'ils auront bel et bien besoin l'un de l'autre pour puiser la force dont ils ont besoin pour continuer à avancer !

L'intrigue est vraiment très bien ficelée et menée à bien. Dès les premiers chapitres, on est embarqué par l'histoire et on sent que quelque chose va finir par nous tomber dessus, sans que l'on ne sache ni quoi et encore moins quand, et quand le moment est venu, on reste la gorge nouée, le souffle coupé, le coeur qui rate quelques battements et le stress qui monte en flèche.??? Je dois dire que j'ai retenu mon souffle tout au long de ce passage et peut-être même encore après et que j'ai laissé en même temps couler quelques larmes.

La plume de Loraline Bradern, que j'ai déjà eu plusieurs fois l'occasion de lire, est toujours aussi belle, authentique, toute en nuance et en émotions et surtout addictive. Elle arrive à nous faire passer par toutes les émotions possibles et inimaginables car on peut passer du rire aux larmes, de la joie à la tristesse, de la peur au soulagement, etc... tout autant de sentiments qui nous tiennent en haleine tout au long de notre lecture. 

L'auteure a vraiment fait un très bon travail de descriptions ce qui nous permet assez facilement de nous imaginer les lieux, les scènes et tout cela nous donne l'impression de voyager en même temps que nos personnages. 

En conclusion, si vous cherchez un roman qui n'est autre qu'un mélange de romance, de drame mais aussi de comédie avec les doses d'humour que l'auteure a su mêler afin d'alléger l'atmosphère parfois "lourde" et "sombre" du roman, alors Enfer au paradis est pour vous et ce serait vraiment bête de passer à côté d'un tel roman qui je suis sûre ne vous laissera pas de marbre.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
"Ses études à peine terminées, la pétillante Élise compte bien profiter de ses derniers moments d'insouciance en s'offrant des vacances de rêve à Bali.
Aymeric, homme blessé et tourmenté, s'y réfugie aussi quelques semaines pour réfléchir à son avenir.
Ils n'étaient pas faits pour se rencontrer et encore moins se supporter… pourtant, l'île des Dieux semble absolument vouloir les rapprocher.
Alors qu'Aymeric ne recherche que la tranquillité et la solitude, son chemin ne cesse de croiser celui de cette agaçante jeune femme.
Au fil de leurs péripéties touristiques, entre attirance et accrochages, Aymeric et Élise se cherchent sans se trouver.
Mais lorsque l'Impensable survient, ils n'ont plus le choix. Ils doivent unir leurs forces pour survivre aux dangers qui les menacent.
Quand l'Enfer s'invite au Paradis, même les sentiments se déchaînent…"

♦️Mon avis, quelle joie de retrouver la plume de @loraline que j'ai adorée dans la trilogie Mach 2.
Ce roman n'est pas un spin-off mais fait quelques clin d'oeil à la trilogie que j'ai beaucoup aimé. Pour celles qui ne l'ont pas lu pas de soucis il n'y a pas de lien réel.
Élise la bêtise et toutes ses péripéties qui n'en finissent pas. En véritable calamité elle enchaîne catastrophes sur bourdes. Une personnalité très attachante et qui sait s'imposer avec son caractère.
Mais quand Miss Lapoisse rencontre Monsieur Grincheux ça fait des étincelles et pas que !
Mais quand en plus leur quotidien se mélangent c'est électrique dans tous les sens ! Leur périple touristique va être mouvementé !
Malgré la rancune qu'il lui inspire elle sera obligée de se livrer à lui et de lui faire confiance.
Aymeric a été marqué par sa dernière OPEX.
Il a été formaté par l'armée, il vit avec des bases mais être commando et avoir une vie de famille n'est pas cumulable, son choix est vite fait !
Une romance qui nous fait voyager dans de merveilleux paysages, vous aurez plaisir à faire du tourisme mais gare au retournement de situation la vie n'est pas un long fleuve tranquille ! Un moment tranquille, un instant, une parole ou encore un choix tout peut faire basculer leur avenir !
Vous allez passer par tant d'émotions tout est réuni, rire, joie, pleure, peur, passion sensualité.
Un cocktail explosif, un véritable coup de coeur ❤️


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Dans ce livre on voyage, on découvre Bali et ses superbes paysages. il y a de bien nombreuses excursions qui nous projette directement au coeur du paysage et j'adore voyager ainsi au travers de mes lectures.
Ce livre ce lit tout seul, a chaque instant nous souhaitons savoir la suite et découvrir l'enfer que va devenir ce paradis.
Commenter  J’apprécie          20
Vous le savez peut être mais je suis partenaire de Loraline depuis un long moment déjà et j'ai lu TOUT ses romans. J'ai totalement adhéré à sa saga historique mais j'ai aussi craqué à ses romances militaires dont je découvre petit à petit le domaine. Une valeur commune à ces lectures ? Les émotions !
Je prends à chaque fois très cher dans le coeur tant il palpite au fil de ma lecture, et clairement celui-ci ne fait pas exception, je l'ai même trouvé particulièrement intense comparé aux autres !

Nous suivons ici les pas d'Aymeric et Elise, qui se mettent à voyager avec des buts différents mais une même destination. Aymeric est militaire et blessé. Il a la tête pleine de questions et il veut juste pouvoir se poser, se remettre en forme et surtout essayer de trouver des réponses.
Elise par contre, va rejoindre sa famille en vacances là bas, y passer quelques jours avant de s'orienter vers l'Australie et sa recherche de travail, fraichement diplômée. Elle est photographe et ne sait pas trop encore vers quel domaine se tourner et entre tout juste dans la vie active.

Tout d'abord, je remercie vivement Loraline pour ses nombreuses descriptions des lieux et paysages. Je ne suis jamais allée à Bali. Elise étant photographe, elle a l'oeil et on se retrouve à voir à travers lui. Moi qui adore la photo je me suis régalée et il faut le dire, ca donne envie de voyager également et d'aller voir ca de ses propres yeux ! C'est un pays riche en traditions et religion et je trouve que c'est divinement mis en avant dans le récit.

Concernant nos personnages, j'ai été plus que convaincue ! En effet, les deux concernés ont des caractères bien différents. Si Aymeric a du sang froid, de l'humour, Elise attire la catastrophe dans toutes les situations, elle fait pas mal de gaffes. Ils sont tous les deux passionnés et protecteurs. Je crois que j'ai beaucoup craquer pour Aymeric comme c'est le cas pour beaucoup de militaires. du muscle, du respect, c'est quelqu'un sur lequel on peut s'appuyer sans souci. J'ai plus qu'adoré leur jeu de ping-pong qui nous tient en haleine durant un long moment. Un vrai jeu du chat et la souris. Surtout qu'on sent bien la pression monter, l'attirance qui s'installe petit à petit et ca rend dingue !!!! J'ai trouvé qu'il y avait une alchimie incroyable entre ces deux là !

L'intrigue m'a littéralement tenue en haleine. On prend volontiers quelques jours de vacances à leurs côtés durant toute la première partie du roman. Au delà de se découvrir tous les deux, ils vont aussi apprendre à trouver leurs limites, à vivre des émotions très fortes et diamétralement opposées. Tout peut arriver, même dans un décor aussi idyllique et cette histoire le montre jusqu'au bout ! Il y a énormément de sujets importants traités ici et que j'ai vivement apprécié comme tout ce qui touche au psychologique, que ca soit militaire ou autre.

J'aimerais vous en dire beaucoup plus pour ce roman mais une énorme partie tourne autour d'une thématique unique pour moi en lecture et surtout en romance et cela pourrait vous gâcher la lecture que de vous la raconter. La surprise a été totale de mon côté et c'est ce qui en fait une lecture incroyable, intense et mouvementée. Cela reste à découvrir au fur et à mesure des pages. Je ne peux que vous conseiller TRES vivement ce roman qui est incroyable ! J'avais l'impression d'être dans un grand huit tellement j'ai vécu ca à fond, le coeur au bord des lèvres.
Loraline avait prévenu que c'était un pavé mais croyez moi sur paroles, une fois l'histoire lancée je n'ai pas bougé de mon canapé et je l'ai dévoré !!
N'hésitez plus, FONCEZ !!!
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Commenter  J’apprécie          20


J'attendais avec impatience que Loraline finisse d'écrire ce livre.

Ça valait le coup d'attendre.

Loraline est une auteure qui me déçoit jamais elle arrive toujours à me surprendre et je me faire ressentir beaucoup d'émotions dans chacune de ces histoires.

La plume de Loraline est fluide, addictive et très captivante.

Ce fut un bonheur de retrouver sa plume qui m'avait beaucoup manqué.

Les livres de Loraline sont des valeurs sûres pour moi.

J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette histoire qui est captivante, ultra addictive et originale.

C'est une tuerie ce roman.

L'auteure s'est surpassé avec ce roman je me suis régalée en lisant ce roman.

Hâte de découvrir la prochaine histoire que Loraline écrira.

Dès les premiers chapitres, j'ai été plongé dans ma lecture et dans l'univers de ce roman.

Ce roman m'a prise aux tripes, j'ai ri sans spolier, j'ai ressenti pas mal d'émotions.

J'ai dévoré en roman en 24 h même si j'ai essayé de savourer au maximum ma lecture.

Tout au long de ma lecture, l'auteure n'a pas cessé de me surprendre.

Les protagonistes de ce roman sont attachants, j'ai adoré les découvrir et les voir évolué au fil du roman.

Ils ont tous les deux des caractères différents.

Elise est pétillante, maladroite et drôle.

J'ai adoré la rencontre des deux protagonistes et leur relation.

J'aime beaucoup la psychologie des personnages de ce roman.

Durant ma lecture, j'ai eu l'impression de voyager avec les personnages à Bali.

Cette romance m'a fait voyager.

J'ai passé un merveilleux moment en lisant cette histoire.

L'histoire est bien écrite et construite.

J'aime beaucoup le déroulement de ce roman.

Ce roman est une belle découverte et une lecture surprenante.

J'ai envie de me le procurer en papier pour l'avoir dans ma bibliothèque.

Cette histoire est pleine de surprises et de mystère.

C'est une romance contemporaine et très addictive.

Je vous recommande de découvrir les livres de Loraline même si c'est une auteure sadique.
Commenter  J’apprécie          20
Magnifique histoire d'amour et d'entre aide
C'est l'histoire d'Elise jeune photographe, qui part en Australie pour parfaire sa formation, au passage elle fait une escale à Bali pour rejoindre sa famille
Durant son voyage elle fait la connaissance d'aymeric des forces spéciales en convalescence
Une histoire d'amour va se créer, il vont devoir surmonter une terrible épreuve qui va d'autant plus les rapprocher
L'amour plus fort que tout
Une romance magnifique avec des personnages très attachants, un retournement de situation aussi inattendu qu'imprévisibles
Une histoire très fluide et prenantes
Commenter  J’apprécie          10
La couverture et le titre m'ont tout de suite intrigué. Élise est une jeune femme que j'ai adorée dès les premières lignes. Pétillante, pleine de joie de vivre, elle va me faire rire plus d'une fois avec sa poisse légendaire ! de son côté, Aymeric est un homme posé, les pieds sur terre. Sa rencontre avec Elise va le sortir de sa zone de confort et même si cela sera dur pour tous les deux au début, ils vont finir par se tolérer. Et plus si affinités ! Au fil des chapitres, l'attachement sera inévitable.
Ensemble, ils vont découvrir des endroits merveilleux et explorer Bali et ses îles, dans leur moindre recoin. Cela créer des liens. Mais un évènement va tout bouleverser. Ils vont devoir se faire confiance et se soutenir l'un l'autre pour ne pas sombrer. Que va-t-il se passer pour que tout soit remis en question ? Comment arriveront-ils à s'en sortir ?

Je ne veux pas entrer plus dans les détails car cela serait vous gâcher la surprise. Ce que je peux vous dire c'est que ce livre m'a énormément touchée pour trois raisons en particulier. La première : amoureuse des voyages et surtout en Asie, l'Indonésie est l'un des rares endroit que je n'ai pas encore visité mais grâce à l'auteure, j'ai envie de m'y rendre et de découvrir cet archipel. La deuxième c'est pour sa façon de nous faire ressentir les émotions de nos deux personnages principaux, c'est très émouvant et éprouvant et l'auteure a su mettre les mots justes. Et la dernière raison c'est pour tout le travail de recherche qu'à du faire l'auteure pour arriver à un résultat aussi incroyablement précis. Chapeau pour ce job !

Donc voilà, un livre qui m'a fait rire, vibrer de peur, verser ma petite larme… Merci pour ce magnifique moment de lecture et pour ce premier coup de coeur de l'année !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Plus qu'un roman d'amour c'est une aventure émotionnelle que nous propose l'autrice. On rit, on pleure, on a peur et on est touché par les deux protagonistes. Véritable voyage à Bali, c'est le livre parfait quand on a envie de prolonger ses vacances !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Avant même de commencer la chronique et de présenter le livre, je tiens à dire que Enfer au paradis de Loraline Bradern est mon coup de coeur de l'année 2023. L'année n'est pas finie mais je ne pense pas lire un livre avant la fin de l'année qui me procurerait autant d'émotions que Enfer au paradis a pu m'en procurer durant ma lecture.

Élise vient de terminer ses études et profite de ses derniers moments insouciants en passant des vacances à Bali. Aymeric est venu se réfugier à Bali pour réfléchir à son avenir. Rien n'aurait dû les mettre sur le chemin l'un de l'autre et pourtant, les voilà tous les deux à vivre de vraies péripéties touristiques ! Entre accrochages et attirance, Élise et Aymeric se cherchent sans vraiment se trouver… Pourtant, lorsque l'Impensable survient, il se peut qu'ils doivent unir leurs forces pour survivre.

Depuis des années que je connais la plume de Loraline, je crois que je n'ai jamais été autant emportée par sa plume. Tout en nuance et en émotion, sa plume nous transporte là où elle le veut quand elle le veut. J'ai toujours été étonnée de la manière dont Loraline nous fait passer du rire aux larmes, de la peur au soulagement mais dans Enfer au paradis, selon moi, l'autrice est arrivée au sommet de sa plume.

De plus, mêlée à sa plume, l'histoire est très bien ficelée et originale. On est emportée dans Bali avec une vraie recherche derrière qui a été faite. Loraline s'inspire du voyage qu'elle a fait elle-même à Bali et on le sent dans toutes les descriptions qui sont faites. Déjà, on a l'impression d'y être et en plus, on profite des petites explications touristiques pour faire comme si on était nous-mêmes en visite avec le groupe !

En outre, l'intrigue est menée d'une main de maître (enfin, de maîtresse ici). Embarqués dans l'histoire dès les premiers mots, on sent que quelque chose va arriver mais impossible de savoir quoi ni quand. Alors quand le moment tombe… On est soufflé. de mon côté, j'ai arrêté de respirer et j'ai lu, lu et encore lu jusqu'à ce que je me rende compte que j'étais arrivée à la fin ! Même ma famille n'a pas voulu me déranger dans ma lecture : je devais faire une de ces têtes !

Pour finir, j'aimerais parler des personnages. Élise est une vraie Miss Catastrophe, la pauvre ! Mais cela rend plus facile de s'identifier à elle avec ses gaffes (même si les cumuler autant n'est pas humain !). Aymeric de son côté dégage un air sûr de lui et froid alors qu'au fur et à mesure du roman, on se rend compte qu'il cache sa sensibilité derrière ses airs. J'ai aimé les voir évoluer tout au long de ma lecture et de les découvrir encore plus surtout que chaque personnage principal ou secondaire est autant complexe et authentique qu'un être humain peut l'être.

Si vous recherchez une romance, une aventure, un drame, de l'humour, venez par ici et lisez Enfer au paradis parce que ce livre rentre totalement dans tous vos critères ! Ne passez pas à côté, vous risqueriez de le regretter…
Lien : https://lesrevesdelea.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (61) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2889 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}