EAN : 978B09NQ8MP5C
(27/12/2021)
4.62/5   38 notes
Ses études à peine terminées, la pétillante Élise compte bien profiter de ses derniers moments d’insouciance en s’offrant des vacances de rêve à Bali.
Aymeric, homme blessé et tourmenté, s’y réfugie aussi quelques semaines pour réfléchir à son avenir.
Ils n’étaient pas faits pour se rencontrer et encore moins se supporter… pourtant, l’île des Dieux semble absolument vouloir les rapprocher.
Alors qu’Aymeric ne recherche que la tranquillité et la ... >Voir plus
Que lire après Enfer au Paradis - IntégraleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

Quel plaisir de retrouver la plume de Loraline Bradern qui ne m'a jamais déçue et ce n'est pas avec ce roman que ce sera le cas car c'est un véritable coup de coeur. Une histoire prenante, envoûtante et addictive qui m'a fait passer par tout un panel d'émotions fortes et intenses. Et que dire de cette magnifique couverture qui va si bien à l'histoire et qui ne manquera pas de nous rappeler des "souvenirs" après lecture.

Enfer au paradis est l'histoire de 2 jeunes gens, Elise et Aymeric, que tout oppose et qui ne se connaissent pas, et qui pourtant partent en vacances à Bali chacun de son côté et pour des raisons différentes. Pour l'un il s'agit d'un voyage pour profiter des dernières vacances remplies d'insouciance marquant la fin des études et l'entrée dans la vie "active" après avoir trouver sa véritable voie, et pour l'autre, il s'agit d'un dépaysement nécessaire après un événement tragique pour se ressourcer et réfléchir à son avenir. Alors que rien ne présageait une rencontre entre nos 2 personnages, leur chemin ne cessera de se croiser, à croire que l'île des dieux veut à tout prix les rapprocher. Sauf que les premières rencontres seront "explosives" alternant entre grognements, prises de tête, joutes verbales, chamailleries et situations cocasses... sans oublier chutes et péripéties en tout genre. Ce sera leur quotidien pendant un bon moment du roman, qu'ils partageront à "contrecoeur" car Aymeric s'est lié d'amitié avec des personnes sans savoir qu'il était de la même famille qu'Elise, alias Miss Catastrophe, jeune femme qui l'attire autant qu'elle l'énerve... Mais petit à petit un lien va se créer entre eux et ce dernier va se renforcer alors que nos personnages vont devoir affronter un événement dramatique qui les forcera à murir d'un coup, surtout Elise, et les fera se serrer les coudes et affronter leurs peurs s'ils veulent s'en sortir.

Elise vient de finir ses études et s'offre des vacances de rêve à Bali où elle rejoint pour quelques jours une partie de sa famille avant d'y rester encore quelques jours seuls avant de s'envoler vers une autre destination pour une année "sabbatique" si l'on peut dire qui devrait l'aider à trouver sa voie professionnelle. Mais notre pétillante héroïne qui est aussi maladroite, gaffeuse et qui enchaine les bourdes, va faire la rencontre "fracassante" d'Aymeric tout d'abord dans un train, puis dans un avion et ensuite dans l'hôtel où elle séjourne en famille à Bali et on peut dire que de ces rencontres chacun d'eux va s'en souvenir en tout cas moi elles m'ont bien fait rire mdr

Notre Miss Catastrophe est un personnage indépendant, drôle, souriante, joueuse, douce et lumineuse qui en fait une personne vraiment attendrissante. Mais attention, la jeune femme a aussi du caractère et du répondant et ça Aymeric va bien souvent en faire les frais.

J'ai vraiment apprécié son évolution passant d'une jeune femme assez inconsciente du danger qui l'entoure, insouciante et un brin fofolle du début du roman à une héroïne qui va gagner en maturité suite à une tragédie et qui sera un peu plus confiante et se montrera forte quand elle devra braver les dangers pour  faire ouvrir les yeux au plus grand nombre sur ce qu'il se passe ailleurs dans le monde... Aurait-elle trouver sa vocation ?

Parlons maintenant d'Aymeric, cet homme que l'on sait dès le début du roman comme blessé et tourmenté par un événement tragique qui l'a touché quelques mois auparavant et dont il garde les stigmates... si ceux physiques ont presque disparu, ceux psychologiques continuent de le hanter et c'est ce qui inquiète son entourage aussi bien familial que professionnel. Sur les conseils de son parrain et supérieur et afin de se ressourcer et réfléchir à son avenir, il part à Bali pour s'isoler loin de tout et de tous quelques semaines en quête de tranquillité et solitude... mais c'était sans compter sur ses nombreuses rencontres avec une charmante jeune femme mais qui est vraiment une catastrophe tellement elle semble attirer tous les ennuis possible et inimaginables lol une jeune femme qui l'attire et l'énerve en même temps !!!

Aymeric est un jeune homme "carriériste", méthodique, déterminé, fort, loyal et autoritaire, trait qu'il a hérité de sa profession... On se rendra assez vite compte qu'il a aussi sa part d'ombre et ses cauchemars, et que ce sont ces derniers qui l'ont conduit à s'isoler à Bali afin de se recentrer sur lui, réfléchir à sa vie et surtout pour affronter et surpasser ses démons qui ne cessent de le tourmenter depuis cet épouvantable épisode d'il y a quelques mois qu'il a du mal à surmonter.

J'ai vraiment apprécié de découvrir que derrière ses airs d'homme fort, engagé et déterminé, il nous laisse découvrir une autre facette de lui à savoir un homme qui cache sa vulnérabilité et sa sensibilité ce qui m'a vraiment touché. Et je dois dire que j'ai vraiment aimé le voir s'adoucir au contact d'Elise lorsque monsieur grognon, comme le dit si bien notre héroïne, laisse place à quelqu'un de protecteur, sur qui on peut compter quelque soit les circonstances et qui ne manque pas de courage et il nous le prouvera à de nombreuses reprises.

Bien que plus mature et posé que notre "Pierre Richard" au féminin, Aymeric est vraiment un héro très attachant et son "duo" avec Elise est une vraie pépite.

Les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires sont attachants, réalistes, authentiques et complexes en même temps et l'auteure a vraiment fait un très bon travail pour les créer.

Le récit est vraiment original et très bien écrit, avec une évolution logique car il prend son temps pour se développe, évoluer, ponctué d'humour, de moments "sexy", de péripéties, de surprises et sans oublier des rebondissements à couper le souffle. On peut dire que ce roman est coupé en 2 parties avec une première partie de l'histoire qui est assez légère, pleine d'humour et de situations cocasses où nos personnages principaux font connaissance, apprennent à se connaître, se rapprochent pour mieux s'éloigner, etc... Jusqu'à cet événement dramatique qui fera plonger l'histoire, et donc la 2ème partie du roman, dans "l'horreur" et où nos personnages n'auront pas d'autres choix que de se serrer les coudes et faire tout ce qui est en leur possible pour s'en sortir quitte à prendre des risques... Mais ce qui est sûr c'est qu'ils auront bel et bien besoin l'un de l'autre pour puiser la force dont ils ont besoin pour continuer à avancer !

L'intrigue est vraiment très bien ficelée et menée à bien. Dès les premiers chapitres, on est embarqué par l'histoire et on sent que quelque chose va finir par nous tomber dessus, sans que l'on ne sache ni quoi et encore moins quand, et quand le moment est venu, on reste la gorge nouée, le souffle coupé, le coeur qui rate quelques battements et le stress qui monte en flèche.??? Je dois dire que j'ai retenu mon souffle tout au long de ce passage et peut-être même encore après et que j'ai laissé en même temps couler quelques larmes.

La plume de Loraline Bradern, que j'ai déjà eu plusieurs fois l'occasion de lire, est toujours aussi belle, authentique, toute en nuance et en émotions et surtout addictive. Elle arrive à nous faire passer par toutes les émotions possibles et inimaginables car on peut passer du rire aux larmes, de la joie à la tristesse, de la peur au soulagement, etc... tout autant de sentiments qui nous tiennent en haleine tout au long de notre lecture.

L'auteure a vraiment fait un très bon travail de descriptions ce qui nous permet assez facilement de nous imaginer les lieux, les scènes et tout cela nous donne l'impression de voyager en même temps que nos personnages.

En conclusion, si vous cherchez un roman qui n'est autre qu'un mélange de romance, de drame mais aussi de comédie avec les doses d'humour que l'auteure a su mêler afin d'alléger l'atmosphère parfois "lourde" et "sombre" du roman, alors Enfer au paradis est pour vous et ce serait vraiment bête de passer à côté d'un tel roman qui je suis sûre ne vous laissera pas de marbre.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
J'apprécie beaucoup la plume de Loraline Bradern, elle nous offre des univers qui sont toujours assez fascinants à découvrir, et elle a cette facilité à créer des situations qui vous embarquent d'emblée dans ses histoires. Alors si vous pensiez juste lire une petite romance sympa qui se passe sous le soleil, sachez que ce roman détient bien plus encore.

Quand j'écris mes chroniques, je ne lis pas ce qui a été dit sur le roman, je ne sais donc pas comment les sujets d'un roman ont été abordés dans les avis. Ici, je vais essayer de ne pas vous dévoiler ce qu'il va se passer dans cette histoire, tout simplement car quand j'ai découvert le résumé qui se finit sur : « Quand l'Enfer s'invite au Paradis, même les sentiments se déchaînent… » je me suis mise à spéculer sur différentes possibilités de scénarios et je n'avais qu'une hâte c'est découvrir ce qu'allait nous réserver Loraline Bradern. En effet, je savais que je n'allais pas être déçue que l'intrigue prenne telle ou telle direction, et je confirme ici que j'ai été complètement happée par cette aventure qu'ils vont vivre.

Le roman est donc composé de deux parties, la première étant celle qui correspond aux moments où les deux personnages principaux vont se rencontrer et passer du temps ensemble. La deuxième concerne cet enfer évoqué dans le résumé, une partie non moins importante, oh non elle sera même décisive dans leur histoire, mais j'essaierai de rester vague sur celle-ci, pour ne pas vous spoiler. Puis suivra l'après et la finalité de leur histoire, car il s'agit bien d'un oneshot. D'abord, avant de vous parler des personnages et de leurs histoires individuelles et de couple, je voulais revenir sur le roman dans son ensemble. Ces différentes parties qui font le roman, sont parfaitement bien équilibrées, Loraline Bradern a su nous offrir une histoire que je qualifierai de très approfondie, tant dans la présentation des personnages principaux que secondaires, que dans la description des lieux et des situations qu'ils vont vivre.

Nous faisons la connaissance d'Elise et Aymeric alors que tous deux vont prendre quelques vacances à Bali, leur aventure commence tout de même dès la France, où ils vivront leurs premiers contacts. Tout débute sur un ton très léger, avec une héroïne qui n'a pas de chance, un peu maladroite et qui se retrouve donc à vivre des moments qui nous font bien rire. Elle est pleine de vie, assez solaire, pétillante, drôle et elle est aussi pleine de projets et d'envies, elle se cherche toutefois encore un peu, partant ici pour une aventure qui l'éloigne de sa famille car elle compte partir vivre une année en Australie. Avant cela, elle s'offre toutefois des vacances au soleil auprès de sa famille, oncles, tantes, cousins, cousines, voilà bien une belle équipe que nous allons découvrir.

A côté de cela, de cette jeune femme très entrainante dans ses actes et ses pensées, nous avons le très militaire Aymeric. Un homme qui lui est contraint de prendre des vacances, de prendre du repos et du recul suite à une blessure, sans réellement le vouloir. Il part alors en vacances, déjà vacances et Aymeric qui n'a qu'une envie : repartir auprès de ses compagnons d'armes, ça fait deux, alors quand en plus, vous mettez sur son chemin une Elise, un peu folle, spontanée et bruyante, peu discrète, forcément ça bloque un peu. Alors même si la jeune femme est canon, quelle calamité tout de même ! Il aura eu l'occasion de l'avoir plusieurs fois sur son chemin lors du trajet France-Indonésie, mais alors quand ils se retrouvent tous deux voisins de bungalows, on pourrait croire que le sort s'acharne sur eux, car du coup franchement ils ne s'apprécient pas trop.

Mais contre toute attente, ils finiront par faire un bout de chemin ensemble, ils continueront de se chercher mutuellement, de se titiller, de faire monter la pression pour notre plus grand plaisir. Mais cela n'ira pas aussi sans cette attirance qui semble monter crescendo, alors qu'ils finiront par ne pas pouvoir réellement l'assouvir, car ils ne sont que rarement seuls. Et oui, il y a la famille d'Elise, qui vaut le détour, ils sont sympathiques, accueillants, très ouverts aux autres et j'ai beaucoup aimé les suivre eux aussi. Après coup, Aymeric va s'intégrer à leur groupe, et on pourra ainsi auprès d'eux vivre le voyage de rêve qu'ils font. J'ai trouvé les descriptions de leurs visites juste magiques, c'était fabuleux ! C'est un coin du monde que j'adore, et que je n'ai pas encore bien découvert, mise à part la Thaïlande mais je rêve d'y retourner et Loraline Bradern a su merveilleusement bien nous retranscrire chaque émotion ressentie lors de leurs visites. J'ai réellement eu l'impression d'y être en vacances, alors côté voyage et merveilles, tout y est très bien retranscrit.

Puis vint la seconde partie, ne cherchez pas ce qu'il s'y passe dans ma chronique, je ne le citerai pas tel quel. Mais c'était dans mes idées de départ quand à l'interprétation donnée à cet enfer qui va leur tomber dessus. Si le côté très touristique était très crédible et nous a transporté lors de leurs visites, cette suite est criante de vérités. Elle m'a complètement embarquée, je me suis retrouvée confrontée à la violence de cet enfer – si cela peut rassurer, cette violence n'est pas du fait d'une personne sur une autre, mais je m'arrête là sinon je vais trop vous en dire ! On vit chaque instant avec une implication qui nous rappelle à quel point déjà on s'est attaché à eux, mais au delà de cela à quel point on se sent concerné et touché par ce qu'ils vivent. Ce sont des moments qui vont les lier à jamais, et si cela met en pause tout ce qui a pu se passer entre eux, cela sera aussi une sorte de ciment qui les lira l'un à l'autre pour toujours. Au delà d'eux deux à travers qui on vit tout ce qu'il se passe, lui cet homme qui fait tout pour la protéger, elle qui s'accroche à lui et ne s'imagine pas être éloignée de lui, on découvre d'autres personnes qui seront aussi embarquées dans cette tourmente. C'est saisissant de vérité et le récit est poignant, vraiment c'est très impressionnant à lire et on passe par bien des émotions alors à la lecture de cette partie.

Le roman est assez conséquent, il faut dire aussi que Loraline Bradern s'est faite plaisir avec beaucoup de descriptions, que cela soit des lieux qui sont découverts par les personnages qui font du tourisme, que des sensations qu'ils vont vivre dans ce roman. Si parfois dans certains récits de ce genre, trop de descriptions peuvent alourdir le texte, je n'ai pas trouvé que c'était le cas ici, au contraire, j'ai été assez conquise par la découverte de tout ce qu'ils vivent et j'ai vraiment eu l'impression d'y être, et ce dans les bons comme dans les mauvais moments ! Loraline Bradern a su si bien retranscrire le côté féérique des lieux, tout comme l'enfer qui s'est abattu sur eux, le récit en est séduisant, séducteur pour finir par être prenant, angoissant mais toujours aussi entrainant que cela soit d'un côté comme de l'autre ! Cela fonctionne à merveille et c'est empli de bien belles émotions, ainsi qu'émotions fortes qui vous prendront aux tripes.

Enfer au paradis, ou enfer ET paradis, deux mots marquants puisqu'ils évoquent deux contraires et qu'ils sont alors prometteur de bien des choses. Deux mots qui décrivent bien les deux parties du roman et tout ce qu'ils ont partagé. J'ai adoré ma lecture ! Ce roman m'a plu du début à la fin, j'ai été touchée, j'ai ri, j'ai pleuré, je me suis attachée à eux et je trouve que l'ensemble forme un tout formidable. J'y ai passé un si bon moment, qu'il fait partie de ces romans que j'aurai vraiment plaisir à lire encore une fois, tellement j'ai été embarquée et que j'ai encore envie de revivre tous ces instants découverts dans leur histoire. Alors j'étais déjà convaincue par la plume de Loraline Bradern, et ici elle se confirme car elle a vraiment explorer des sphères qui le sont rarement et elle l'a fait avec brio, bravo !
Lien : http://www.livresavie.com/en..
Je remercie l'auteure pour ce SP.
Cet avis est le mien et n'a pas été influencé par le partenariat.

J'étais impatiente de découvrir ce nouveau roman de Loraline Bradern. Pendant sa rédaction, elle a su nous teaser comme il fallait. J'avais donc plein d'idées et de théories en tête. Il me tardait de voir si j'avais visé juste ou non...Et je peux dire que la surprise a été totale. Je n'ai rien vu venir avant le moment fatidique. Et je vous recommande aussi de ne pas chercher à en savoir plus. Laissez-vous surprendre pour vivre pleinement les événements avec les personnages.

La première partie est amusante. Les choses ne commencent pas sous les meilleurs auspices entre nos deux protagonistes. Cette partie voit leurs deux tempéraments se confronter et se chercher. Elle est gaffeuse au possible et semble attirer les ennuis comme pas deux et lui est bien plus posé et, de par son expérience, plus mature. Entre eux...pas de coup de foudre au premier regard.
Peut-être qu'on aurait pu aller plus vite sur cette étape, pour éviter quelques situations assez similaires entre Elise et Aymeric. Toutefois, c'était un plaisir de découvrir Bali à travers leurs virées sur l'île et ses alentours. D'autant plus que l'auteure s'inspire de son vécu et d'un séjour qu'elle a réalisé sur place. On ressent alors tout son amour pour les lieux, qu'elle transmet à travers ses mots et ses héros de papier. Laissez-vous porter et profitez du voyage. Dépaysement garanti !!

Et vient ensuite le moment de bascule...et je n'étais pas prête !! Je n'ai rien vu venir. Loraline Bradern a su garder le suspens intact.
Cette seconde partie est nettement ma préférée. Les personnages se retrouvent dans un tout autre contexte et doivent faire face ensemble. La différence de ton est radicale. C'est là qu'on les découvre vraiment et surtout, qu'on les voit évoluer. J'ai adoré voir ces changements, les voir travailler ensemble pour reprendre pied avec la réalité. C'était parfaitement retranscrit par la plume de l'auteure.
Ce qui m'a plu ici, c'est leur cheminement. Ils sont ensemble et se rapprochent. Ils font face à de nombreuses interrogations, toutes très légitimes. Alors oui, ça peut se révéler frustrant de les voir se freiner et faire un pas en arrière pour se poser ces questions mais je vous assure que ça n'en est que plus réaliste et poignant.
J'ai adoré ces moments avec eux. C'était touchant pile comme il faut.

Pendant ma lecture, j'ai été assez sévère avec Elise, que je trouvais parfois trop naïve ou gaffeuse à l'excès. Mais...c'est parce que j'oubliais son âge. Or ça fait la différence. La jeune femme cache bien plus derrière ses airs de Miss Catastrophe. C'est une belle personne, qui va mûrir d'un coup.
Et ce n'est pas Aymeric qui dira le contraire. Lui est un militaire écorché par de récentes épreuves sur le terrain. S' il m'a paru très grincheux au début j'ai vite appris à l'apprécier. Il faut percer sa carapace pour le découvrir vulnérable.
Ces deux tempéraments opposés vont en fin de compte tellement s'apporter. Leur histoire est celle d'une acceptation et découverte de soi. C'est fort.

Je reste fan de la plume de Loraline, surtout en ce qui concerne la psychologie de ces personnages. C'est toujours très complet et très réaliste. Oui, je maintiens que ça a un côté frustrant par moment...mais c'est aussi un vrai plus pour nous faire vivre et ressentir les états d'âme des personnages. Ce n'est pas que de la romance, c'est plus.
En parlant de romance...une précision s'impose : ceci n'est pas une romance militaire. Certes, le monde de l'armée est présent dans l'histoire mais ça n'est pas le sujet ici.

Enfer au Paradis fut une belle surprise . La première partie fait souffler le chaud et le froid entre Elise et Aymeric et offre un dépaysement complet. Puis la seconde est intense et bouleversante. Ils affrontent le pire, doivent apprendre à faire face ensemble et les sentiments s'emballent.
Si l'envie de voyager vous dit, tentez votre chance avec ces deux-là !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Vous le savez peut être mais je suis partenaire de Loraline depuis un long moment déjà et j'ai lu TOUT ses romans. J'ai totalement adhéré à sa saga historique mais j'ai aussi craqué à ses romances militaires dont je découvre petit à petit le domaine. Une valeur commune à ces lectures ? Les émotions !
Je prends à chaque fois très cher dans le coeur tant il palpite au fil de ma lecture, et clairement celui-ci ne fait pas exception, je l'ai même trouvé particulièrement intense comparé aux autres !

Nous suivons ici les pas d'Aymeric et Elise, qui se mettent à voyager avec des buts différents mais une même destination. Aymeric est militaire et blessé. Il a la tête pleine de questions et il veut juste pouvoir se poser, se remettre en forme et surtout essayer de trouver des réponses.
Elise par contre, va rejoindre sa famille en vacances là bas, y passer quelques jours avant de s'orienter vers l'Australie et sa recherche de travail, fraichement diplômée. Elle est photographe et ne sait pas trop encore vers quel domaine se tourner et entre tout juste dans la vie active.

Tout d'abord, je remercie vivement Loraline pour ses nombreuses descriptions des lieux et paysages. Je ne suis jamais allée à Bali. Elise étant photographe, elle a l'oeil et on se retrouve à voir à travers lui. Moi qui adore la photo je me suis régalée et il faut le dire, ca donne envie de voyager également et d'aller voir ca de ses propres yeux ! C'est un pays riche en traditions et religion et je trouve que c'est divinement mis en avant dans le récit.

Concernant nos personnages, j'ai été plus que convaincue ! En effet, les deux concernés ont des caractères bien différents. Si Aymeric a du sang froid, de l'humour, Elise attire la catastrophe dans toutes les situations, elle fait pas mal de gaffes. Ils sont tous les deux passionnés et protecteurs. Je crois que j'ai beaucoup craquer pour Aymeric comme c'est le cas pour beaucoup de militaires. du muscle, du respect, c'est quelqu'un sur lequel on peut s'appuyer sans souci. J'ai plus qu'adoré leur jeu de ping-pong qui nous tient en haleine durant un long moment. Un vrai jeu du chat et la souris. Surtout qu'on sent bien la pression monter, l'attirance qui s'installe petit à petit et ca rend dingue !!!! J'ai trouvé qu'il y avait une alchimie incroyable entre ces deux là !

L'intrigue m'a littéralement tenue en haleine. On prend volontiers quelques jours de vacances à leurs côtés durant toute la première partie du roman. Au delà de se découvrir tous les deux, ils vont aussi apprendre à trouver leurs limites, à vivre des émotions très fortes et diamétralement opposées. Tout peut arriver, même dans un décor aussi idyllique et cette histoire le montre jusqu'au bout ! Il y a énormément de sujets importants traités ici et que j'ai vivement apprécié comme tout ce qui touche au psychologique, que ca soit militaire ou autre.

J'aimerais vous en dire beaucoup plus pour ce roman mais une énorme partie tourne autour d'une thématique unique pour moi en lecture et surtout en romance et cela pourrait vous gâcher la lecture que de vous la raconter. La surprise a été totale de mon côté et c'est ce qui en fait une lecture incroyable, intense et mouvementée. Cela reste à découvrir au fur et à mesure des pages. Je ne peux que vous conseiller TRES vivement ce roman qui est incroyable ! J'avais l'impression d'être dans un grand huit tellement j'ai vécu ca à fond, le coeur au bord des lèvres.
Loraline avait prévenu que c'était un pavé mais croyez moi sur paroles, une fois l'histoire lancée je n'ai pas bougé de mon canapé et je l'ai dévoré !!
N'hésitez plus, FONCEZ !!!
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..

J'attendais avec impatience que Loraline finisse d'écrire ce livre.

Ça valait le coup d'attendre.

Loraline est une auteure qui me déçoit jamais elle arrive toujours à me surprendre et je me faire ressentir beaucoup d'émotions dans chacune de ces histoires.

La plume de Loraline est fluide, addictive et très captivante.

Ce fut un bonheur de retrouver sa plume qui m'avait beaucoup manqué.

Les livres de Loraline sont des valeurs sûres pour moi.

J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette histoire qui est captivante, ultra addictive et originale.

C'est une tuerie ce roman.

L'auteure s'est surpassé avec ce roman je me suis régalée en lisant ce roman.

Hâte de découvrir la prochaine histoire que Loraline écrira.

Dès les premiers chapitres, j'ai été plongé dans ma lecture et dans l'univers de ce roman.

Ce roman m'a prise aux tripes, j'ai ri sans spolier, j'ai ressenti pas mal d'émotions.

J'ai dévoré en roman en 24 h même si j'ai essayé de savourer au maximum ma lecture.

Tout au long de ma lecture, l'auteure n'a pas cessé de me surprendre.

Les protagonistes de ce roman sont attachants, j'ai adoré les découvrir et les voir évolué au fil du roman.

Ils ont tous les deux des caractères différents.

Elise est pétillante, maladroite et drôle.

J'ai adoré la rencontre des deux protagonistes et leur relation.

J'aime beaucoup la psychologie des personnages de ce roman.

Durant ma lecture, j'ai eu l'impression de voyager avec les personnages à Bali.

Cette romance m'a fait voyager.

J'ai passé un merveilleux moment en lisant cette histoire.

L'histoire est bien écrite et construite.

J'aime beaucoup le déroulement de ce roman.

Ce roman est une belle découverte et une lecture surprenante.

J'ai envie de me le procurer en papier pour l'avoir dans ma bibliothèque.

Cette histoire est pleine de surprises et de mystère.

C'est une romance contemporaine et très addictive.

Je vous recommande de découvrir les livres de Loraline même si c'est une auteure sadique.

« Grincheux ne m’a pas entendue ou alors il fait comme si… Oui, je crois que c’est plutôt ça. S’il veut s’amuser à me snober, on peut être deux à jouer ! Vexée, je retourne à mon observation de l’extérieur. »
Sa langue se fraye un chemin entre mes lèvres. Elle prend plus qu'elle ne donne. Elle se fait impérieuse, dominatrice. Elle s'immisce en moi, m'enflamme littéralement et me fait perdre conscience de tout ce qui nous entoure, tout ce qui n'est pas lui. Tous mes sens sont focalisés sur Aymeric. Sur sa bouche qui me dévore. Sur ses mains qui me caressent. Je fonds dans ses bras, j'oublie tout le reste, y compris les douleurs de mon corps. Il n'y a plus que lui et moi. Et ce désir qui nous brûle, ce besoin irrépressible qui nous pousse l'un vers l'autre. Cet instinct de survie.
« Sa voix rauque contre mon oreille vient confirmer ce que je savais déjà. Elle me fait frémir un bref instant, bien que mon corps et mon esprit restent comme engourdis. La sensation est étrange. J’entends tout, je vois tout, mais je ne ressens rien. J’ai l’impression d’être sortie de mon enveloppe charnelle et d’observer passivement ce qu’il se passe. »