Critique de Justaftereading

Si je lisais énormément de retours positifs sur les romans de Julie Bradfer, DANSE ROSE est le premier de l'autrice dans lequel je me plonge.
Sans grande surprise, ce ne sera pas le dernier !

J'ai littéralement dévoré ce livre !
Oui oui, j'ai tout aimé, sans exception.

DANSE ROSE est un de ces romans réconfortants. C'est un roman qui, malgré les sujets difficiles qu'il aborde (anxiété, infidélité, harcèlement moral, maladie, deuil…), malgré le fait qu'il nous brise et ce, en mille morceaux, nous réconforte, nous apaise, nous console, nous répare, au plus profond de nous, telle une véritable leçon de vie.

De sa plume douce, poétique et enivrante, Julie Bradfer amène, à la perfection, de la douceur dans des événements tristes et dévastateurs. Elle pose les bons mots, au bon moment, sur les bonnes situations, pour nous faire appréhender des moments de vie difficiles et douloureux de la plus belle des manières.
En réalité, DANSE ROSE, c'est une bulle de tendresse au milieu du chaos que peut être la vie.

Venons-en à Rose et Noah, nos deux personnages principaux que je trouve totalement incroyables.
Rose est un petit soleil, elle rayonne, elle pétille, elle est pleine de pureté et de tendresse. Mais, le bonheur ne lui sourit pas tout le temps et, parfois, dans la tristesse, on a ce besoin de nous reposer sur quelqu'un. Mais, bien sûr, pas sur n'importe qui. C'est ce qu'on va appeler : tomber sur la bonne personne, au bon moment, afin de panser ses plaies. Une personne capable de nous apporter tout ce que personne ne nous a jamais apporté, capable de nous regarder comme personne ne nous a jamais regardé : Noah.

J'espère avoir trouvé les bons mots pour vous donner envie de lire ce roman car, il vaut le détour, sincèrement.