Critique de FollowtheReader

Chronique de Lindsay :

Une claque monumentale. Un coup de coeur comme je n'en ai pas eu depuis très longtemps dans l'univers de la romance.

Je referme juste cette première saison de Free me, après l'avoir enchaîné avec Heal me, et je me retrouve l'air hagard devant mon clavier à chercher mes mots tant je suis encore chamboulée par le récit que je viens de lire.

Cette histoire m'a transportée, chaque page que je tournais me propulsait toujours plus loin, au plus près de Kate et Eden. J'ai tremblé avec eux, ri de leurs joutes verbales, pleuré de leur mal-être, de leurs difficultés. J'ai maudit la vie et tous les malheurs qu'elle apporte. Je l'ai aimé pour le bonheur qu'elle peut poser sur notre route. Je me suis immergée dans cet univers, oubliant tout autour de moi.

Il est très rare qu'un livre m'émeuve au point de me laisser vacillante et comme anesthésiée, celui-ci est de ceux là. Les personnages de Julie Bradfer sont intenses, torturés mais tellement humains. Ils sont nous dans nos jours sombres, dans nos peines, nos joies. Ils sont cette part de nous que l'on cache à tous quand on ne va pas bien. Ils cherchent à se reconstruire, à avancer, assumant comme ils le peuvent leurs actes et leurs conséquences.

Soutenue par une écriture fluide et soignée, l'évolution de l'intrigue et des personnages nous emporte très loin. Certaines réflexions présentes dans ce livre sont d'une justesses incroyables et nous poussent à la remise en question. Pas de facilité dans ce texte mais un cheminement au diapason avec la psychologie et le passé des personnages.

En bref, une lecture intense qui m'a totalement chamboulée. Des personnages attachants auxquels on s'identifie et qu'on peine à laisser une fois la dernière page tournée. A mon sens une merveille de la romance actuelle grâce à la plume totalement addictive de l'auteure. Merci !
Lien : https://followthereader2016...