Critique de asnico

Dans ce tome 4, c'est la 1ère mission de Charley que le lecteur est invité à suivre. Ceux qui ont lu les 3 premières aventures savent déjà une partie de la fin car ce tome se passe en réalité avant les autres.

Notre fraîche recrue de Bodyguard va devoir protéger une rock-star, Ash Wild, adulé de toutes les minettes lors de sa tournée aux Etats-Unis. La star n'est pas très enthousiaste à l'idée d'avoir une fille ado débutante comme garde du corps mais cela est sans compter sur l'intelligence et le sérieux de Charley. Il va falloir gérer les paparazzis, en particulier Gonzo car il est très intrusif et prêt à tout pour avoir un cliché sensationnel. Il y a aussi Peter, ce fan qui fait tout pour devenir le sosie d'Ash et Jessie qui gère le fan-club et qui a été accréditée pour suivre toute la tournée. Mais Charley fait face à un problème plus grave : Ash est constamment menacé de mort par courrier et sur les réseaux sociaux. La tournée sera ponctuée d'accidents tous aussi suspects les uns que les autres. On comprend que la menace peut venir de n'importe où, voire même du staff de la star.

On se rend compte de ce qu'est la notoriété et des conséquences psychologiques qu'elle peut entraîner sur une star mais aussi sur le staff de sécurité qui doit être constamment aux aguets. Charley sera aidée de Big-T, le garde du corps d'Ash en temps normal. Il lui servira de mentor.
L'action est omniprésente au fil des chapitres, peut-être même un peu trop alors qu'en général j'aime bien cela. En tout cas, c'est une lecture garantie sans prise de tête !