Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Effectivement, comme vous le soulignez dans vos avis, ce tome renoue avec le début et la SF.
Je pensais bien que Ténébreuse serait redécouverte par les Terriens, et c''est ce qui se produit dans L Histoire que nous conte de leur talentueuses plumes Mercedes Lackey et Marion Zimmer Bradley.
Malgré eux, et par ce qu'ils n'ont pas mesurés les dangers résultant des terribles tempêtes de Ténébreuse, leur premier contact se déroule alors qu'ils sont naufragés après le crash de leur navette.
Comme dans les autres tomes c'est les femmes qui sont au premier plan, et le rôle du fourbe est tenu par un homme, quoi d'étonnant quand ce sont deux femmes qui écrivent.
Je vais continuer pour finir cette Saga, mais je pense que trop de temps passent entre les tomes, ce qui nuit pour moi a cohérence de ces romans.
Encore une fois Simone Hilling a traduit ce tome, et je l'en remercie moi qui ne lis que la langue de Molière.