Critique de Leya-niess

« Tigre, feu et flamme, voilà un titre étrange pour ce roman de fantasy signé par trois grandes autrices du genre : Marion Zimmer Bradley ( Ténébreuse ; les Dames du lac) Mercedes Lackey (Les Hérauts de Valdemar) et Andre Norton ( Les aventuriers du monde magique). En fait, « Tiger, tiger, burning bright » se réfère à un célèbre poème de William Blake » The tyger » .

Ici, la Maison du tigre est la maison régnante de Mérina, centrée autour de trois personnages féminins qui vont lutter contre un envahisseur, un empereur aidé par un terrible nécromancien. Pour cela, le trio va s'appuyer sur les pouvoirs de la magie et de la religion. Elles trouveront un allié chez le propre fils de l'empereur …

Si le thème est classique, les personnages et les points de vue sont assez bien définis. Par contre, il ne faut pas s'attendre à être surprise : la plupart des « rebondissements » sont prévisibles à l'avance. Ceci dit, le roman se lit assez bien avec un gros bémol à cause des points de suspension placés étrangement un peu partout (et n'importe comment). de même, certaines tournures de phrases paraissent assez bancales parfois (la traduction peut-être ?).
Mais on ne s'ennuie pas ; il y a de l'action. (suite)
Lien : https://imaladybutterfly.wor..