Critique de Crazynath

Gillian Bradshaw, j'adore, même si malheureusement elle est fort peu publiée en France.
Apres avoir savouré plusieurs de ses romans historiques dont les excellents « Phare d'Alexandrie » et « L'aigle et le dragon », je me suis lancée cette fois ci dans un autre genre, celui de la fantasy et pas n'importe laquelle : celle qui entoure la légende arthurienne.
En effet Gillian Bradshaw s'est lancée dans une trilogie (dont les deux premiers tomes ont été publiés en français) ayant pour thème principal la légende du roi Arthur.
Il faut que je reconnaisse que pour ma part mes connaissances de cette époque étaient assez faibles, étayées par certains épisodes de la série Kamelott.
Apres avoir découvert avec plaisir le personnage de Gauvain ( ou bien si vous préférez Gwalchmai alias le faucon de mai ) , qui est le chevalier le plus valeureux du roi Arthur à défaut d'être le plus connu, je n'ai pas tardé à me lancer dans la lecture du deuxième tome de cette trilogie.
Cette fois-ci, changement de narrateur. En effet, même si Gauvain reste le personnage principal de cette histoire, c'est Rhys, jeune fermier qui devient son serviteur et ami, qui va nous raconter la suite des aventures de ce guerrier si particulier.
Si Arthur n'apparait quasiment pas dans ce « trône de l'été », l'inquiétante et dangereuse Morgawse qui n'est rien d'autre que la mère de Gwalchmai , réapparait . Elle va se révéler à la hauteur de sa réputation et l'auteur a su dresser un portrait de ce personnage tout en venin …
Un bon deuxième tome, qui m'a donné envie de poursuivre la lecture de cette trilogie…

Challenge Mauvais Genres 2021
Challenge Séries 2021