AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.19 /5 (sur 53 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Arlington, Virginie , le 14 mai 1956
Biographie :

Gillian Marucha Bradshaw a passé une partie de sa jeunesse au Chili, à Santiago avant de poursuivre des études de lettres classiques à l’université du Michigan. Elle est aujourd'hui mariée à un physicien et a quatre enfants. Son mari lui a d’ailleurs servi d’inspiration pour le rôle d’Archimède.

Son premier cycle, publié à partir de 1980, est une trilogie arthurienne consacrée au personnage de Gauvain et comprenant quelques éléments de fantasy. Elle s’est ensuite tournée complètement vers le roman historique avec notamment "L'aigle et le dragon" qui relate un épisode de la romanisation des Sarmates et qui a été salué pour sa précision historique et archéologique.

Source : Elbakin
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
Crazynath   17 février 2015
L'Aigle et le Dragon de Gillian Bradshaw
J'étais evidemment un étranger et un barbare, mais j'étais tout aussi evidemment riche. Mes vêtements pouvaient être sales, mais ils étaient teints d'un rouge couteux, décorés de perles d'or et fermés par des attaches d'or, et mon poignard avait une monture incrustée de joyaux. J'étais une contradiction. Il n'était pas étonnant que je sois dévisagé.
Commenter  J’apprécie          120
Crazynath   08 juin 2015
Le phare d'Alexandrie de Gillian Bradshaw
C'est la futilité du monde et l'orgueil des hommes qui obligent les filles à se marier alors qu'elles ne le désirent pas.
Commenter  J’apprécie          100
Pchabannes   12 novembre 2012
L'Aigle et le Dragon de Gillian Bradshaw
- "C’est un raisonnement de femme. Je ne le comprends pas.

- C’est une arrogance d’homme. C’est parfaitement clair."

Commenter  J’apprécie          70
Crazynath   17 février 2015
L'Aigle et le Dragon de Gillian Bradshaw
Tu es vraiment un homme brave, pour combattre Ariantes alors que tu ne sais même pas tenir une épée. Il a tué plus d'hommes qu'il n'y a de dents dans ta bouche.
Commenter  J’apprécie          50
Crazynath   08 juin 2015
Pourpre impériale de Gillian Bradshaw
En la posant, cette question le terrifia. Elle donnait corps à une possibilité qu'il n'avait jusque-là envisagée que sous l'aspect d'un cauchemar nébuleux, comme la nouvelle d'un tremblement de terre qui aurait ravagé une ville lointaine.
Commenter  J’apprécie          40
Crazynath   08 juin 2015
Pourpre impériale de Gillian Bradshaw
Les habitants de Tyr et les ouvriers qui fabriquaient la pourpre se moquaient peut-etre de son odeur, mais pas les procurateurs, nommés par l'empereur pour veiller sur ses manufactures, sur sa flotte et ses teintureries, car ils étaient rarement originaires de la ville; le palais du procurateur se trouvait loin du port, à l'abri des vents porteurs d'effluves.
Commenter  J’apprécie          30
Pchabannes   12 novembre 2012
L'Aigle et le Dragon de Gillian Bradshaw
"Je suis du coté du 6ème Dragon. Je suis du coté de mes hommes. Ils m’ont suivis dans les raids contre les Romains, ils m’ont suivi à la guerre, et nous sommes devenus des morts pour notre propre peuple, mais ils ont du me suivre encore, à travers l’océan, vers une ile de fantômes. Tout ce que nous avions est perdu, mais tant qu’eux et moi vivrons, ils sont liés à moi et moi à eux. Je ferai tout ce que je pourrai pour eux. Si cela signifie me romaniser, je me romaniserai, autant qu’il faudra. J’ai autant de raison que n’importe qui de haïr les Romains, mais je ne peux pas choisir mes alliances par haine. L’honneur et la sécurité de mes gens sont entre mes mains, et je préfère les protéger que me venger de n’importe quel ennemi – particulièrement un ennemi que nous avons juré sur le feu de servir."
Commenter  J’apprécie          20
Olympoos   11 avril 2019
Le phare d'Alexandrie de Gillian Bradshaw
Je ne m’étais pas attendue à le voir et, saisie par la surprise, je m’arrêtai net sur le pas de la porte, le coeur battant. Je sentais mon visage brûler. Il n’y avait heureusement pas de lampes à la porte et personne ne remarqua le rouge de mes joues.
Commenter  J’apprécie          30
templiers   02 mars 2009
Le phare d'Alexandrie de Gillian Bradshaw
« ΣΟΣΤΡΑΤΟΣ ΔΕΞΙΦΑΝΟΥ ΚΝΙΔΙΟΣ ΘΕΟΙΣ ΣΩΤΕΡΣΙΝ ΥΠΕΡ ΤΩΝ ΠΛΩΙΖΟΜΕΝΩΝ

Sôstratos fils de Dexiphanès de Cnide a dédié ce monument aux dieux sauveurs pour le salut des navigateurs (Traduction littérale: Sôstratos de Dexiphanès Cnidien aux dieux sauveurs pour les navigateurs) »
Commenter  J’apprécie          20
Gillian Bradshaw
Olympoos   10 avril 2019
Gillian Bradshaw
C’était stupide et inutile, mais je ne pouvais m’empêcher de regretter que [...] n’ait pas exprimé le souhait de trouver une femme intelligente, grande et mince avec des yeux noirs
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

LNHI-49992

Où se déroula la journée des Barricades, le 12 mai 1588?

à Londres
à Paris

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Thèmes : révolutionCréer un quiz sur cet auteur