Critique de fklevesque

Un ouvrage tout simplement brillant. Rémi BRAGUE réussit dans un style clair et limpide à présenter le concept de Dieu des Chrétiens en le comparant, dans leurs différences fondamentales, à celui de l'Islam et du Judaïsme.Faisant ainsi tomber le voile mis en place par une certaine intelligentsia et visant à présenter une soit disant convergence dans la façon dont s*ces trois religions approchent les Ecritures et définissent leur lien avec Dieu.

J'ai ensuite particulièrement apprécié sa présentation de Dieu à travers l'Unité et la place laissée par ce dernier à l'homme dans le libre exercice de sa liberté. Quelle profondeur de pensée ! Quelle érudition ! Une magnifique explication totalement exempte de prosélytisme !

Un ouvrage qui éclaire sur des points très souvent mal appréhendés et donc mal connus. Un esprit libérateur qui nous conduit vers une prise de conscience salutaire y compris par rapport au péché et à la rémission. Une mise au point qui était nécessaire !