Critique de Arwen78

C'est l'histoire de deux soeurs, Ayoola, belle comme le jour et Korede. Laquelle est Serial Killeuse ?
Korede doit protéger sa petite soeur Ayoola, ça se complique quand celle-ci commence à tuer des hommes et séduit le beau médecin Otumu que Korede convoitait depuis des mois.
Jusqu'où peut aller Korede pour sauver Ayoola qui ne pense qu'à elle et son plaisir ?
En filigrane des aventures criminelles des deux soeurs, on suit la société africaine en complète ébullition où les femmes grignotent un peu plus chaque jour, le pouvoir aux hommes et c'est très jubilatoire. On s'immisce dans cette société, sa culture, les rapports des femmes entre elles, les rapports des femmes dans la fratrie et au reste du monde, la corruption politique et l'inefficacité de la police. C'est donc fascinant.
Une histoire de moeurs où la famille est au coeur du récit et où la société nigériane nous est dépeinte avec précision et drôlerie. C'est un roman dont les pages se tournent toutes seules. Un premier roman amusant, drôle, grinçant enlevé et déjanté qui nous amène une bouffée d'oxygène.