Critique de ANCELESTE

Ayoola est belle, et ressemble à un ange. Elle est chérie par sa mère, et les hommes tombent à ses pieds. Mais aucun d'eux ne connaît vraiment Ayoola. Seule Korede sa soeur ainée sait de quoi elle est réellement capable. Cette dernière s'est d'ailleurs donné pour mission de la protéger quoi qu'il arrive. Korode s'est donc rendu complice des dérives de sa soeur qui a tendance à tuer ses amants. Avec son sens aigu du détail, elle a fini par développer une véritable expertise pour faire disparaitre les corps.
Sauf qu'un jour, l'homme qu'elle aime secrètement pose les yeux sur sa soeur. « Quelle est la probabilité de mourir d'une mort naturelle quand on fréquente une serial killeuse ?». Korode se retrouve piégée entre le désir de protéger l'homme qu'elle aime et sa loyauté envers sa soeur.
J'aime l'originalité du style narrative. La lecture est fluide et les mots parfaitement choisis. Seules quelques longueurs m'ont dérangé et certains aspects ou évènements mentionnés dans le livre auraient mérité plus de profondeur.
Personnellement, j'ai du mal à classer ce livre dans la catégorie Polar/Thriller car cet aspect n'est pas approfondi dans le livre. En ce sens la couverture peut porter à confusion. Cependant, la lecture est rapide et on passe un bon moment.