Critique de iliona83

Il y a des livres où nous n'avons pas la l'impression de lire une histoire / d'écouter un récit, mais où nous avons la sensation d'être au coeur de l'histoire et de vivre le film de l'intrigue en direct. Ce livre fait carrément partie de cette catégorie. J'ai été directement plongée totalement dans l'univers que l'auteur nous présente.

Nous suivons 2 histoires en parallèles :

• Brian Johns, écrivain à succès, accusé d'un double homicides, qui va se retrouver enfermé dans la prison d'Abyssjail. Sa particularité : une prison dans les profondeurs abyssales, où la technologie a fortement évoluée. Il va devoir trouver un moyen d'y survivre puis de s'en échapper.

• Dana, son amie volcanologue, qui tente d'alerter l'opinion publique sur le réveil imminent d'un volcan, qui menace de tout détruire sur terre. Malheureusement on cherche à la faire taire et c'est sa vie qui est menacée. Son histoire est aussi intense que la 1ère.

J'ai dévoré ce livre en quelques heures. Des chapitres assez courts, de l'action en permanence, un suspens en fin de chapitre... tout est mis en oeuvre pour que les pages se tournent toutes seules 😃

J'ai trouvé la fin bien, mais un peu "brouillon". Pas dans son annonce (le début du dernier chapitre est très original et j'ai adoré) mais plutôt à cause d'un léger manque de développement (selon moi).

PS : moi qui lisais, jusqu'à y'à peu de temps, aucun livre de ce genre, je me surprend à entrer dans ces univers avec facilité et plaisir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..