Critique de coquinnette1974

Je remercie chaleureusement Pierre-Etienne BRAM pour l'envoi, en service presse, de son ouvrage : Avant j'avais des principes maintenant je suis papa : de l'accouchement aux premiers pas.
7 mars 2018.
01 h 52.
Les yeux embués par l'émotion, l'auteur a coupé le cordon ombilical. Il était alors persuadé que, comme tous ses potes qui avaient déjà vécu ça, devenir père serait facile...
Mais hypersensible, sans expérience et peu documenté sur le sujet, il a rapidement compris qu'être parent ça ne s'improvisait pas...
Ce livre s'adresse aux futurs parents et à toutes celles et ceux qui, comme l'auteur et son épouse, ont bien galéré.
Avant j'avais des principes maintenant je suis papa m'a souvent fait sourire, voir rire, car certains passages sont très drôles.
Pierre-Etienne BRAM avait des principes, des convictions, et évidemment tout cela à volé en éclats le jour où il est devenu papa.
Chaque bébé est différent, le sien n'est pas le plus facile qui soit et il a donné un peu de fil à retordre à ses nouveaux parents :)
Mon fils est grand, cette période est loin, toutefois cela m'a rappelé quelques souvenirs.
Les choses ont beaucoup changées en 20 ans (mon fils en aura 22 cette année) et il est amusant de voir comment Internet change la donne pour les nouveaux parents. Il est facile de s'y perdre entre les conseils de la famille, des amis, plus Internet... Il y a de quoi tourner bourrique lol
Beaucoup de choses sont totalement différentes de ce que nous avons vécus et j'ai trouvé le témoignage de ce jeune papa très intéressant.
Il y a beaucoup d'humour, le ton est souvent pince sans rire. On sent qu'ils en ont bavé la première année et qu'ils n'imaginaient pas cette aventure ainsi :)
Je suis ravie de ma lecture, je pense que c'est une bonne idée de cadeau pour les jeunes parents. Cela permet de dédramatiser, et de sourire un peu... à défaut de bien dormir ;)
Ma note : un très joli quatre étoiles :)