AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.22 /5 (sur 100 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Orléans , 1980
Biographie :

Pierre-Etienne Bram naît de parents musiciens en 1980 à Orléans où il passera toute son enfance et son adolescence. Une fois son diplôme d’informaticien en poche, il s’installe à Paris. Génération Internet oblige, il se familiarise très tôt avec le web 2.0 et tient à jour plusieurs blogs. C’est suite à une rupture amoureuse suivie d’une rencontre sur Internet qu’il va trouver l’inspiration pour écrire son premier manuscrit.

Source : http://www.rebelleediti.odns.fr/auteurs/a-b-c/pierre-etienne-bram-2/
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (35) Voir plus Ajouter une citation
fnitter   28 janvier 2020
Projet Mars Alpha de Pierre-Etienne Bram
Est-ce que cela vous effraie de finir vos jours sus Mars ?

Déjà, je n’y vais pas pour y mourir, mais pour y vivre. Et puis que ce soit sur Mars ou ici, on décède tous un jour ou l’autre non ?
Commenter  J’apprécie          220
fnitter   29 janvier 2020
Projet Mars Alpha de Pierre-Etienne Bram
La pause-café reste un moment plaisant de notre quotidien, il faut juste éviter de trop penser au fait qu’il est fabriqué à partir de nos urines qui sont filtrées.
Commenter  J’apprécie          202
fnitter   27 novembre 2020
Abyssjail de Pierre-Etienne Bram
Aussitôt après la détresse de ces jours-là, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa clarté, les étoiles tomberont du ciel et les puissances des cieux seront ébranlées (…) Le fils de l’homme enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre.

Évangile selon St Matthieu.
Commenter  J’apprécie          160
fnitter   28 novembre 2020
Abyssjail de Pierre-Etienne Bram
J’avais en mémoire le spectacle de gladiateurs s’entre-tuant que les empereurs romains de l’Antiquité offraient dans d’immenses Colisée : un peuple correctement distrait ne pense pas à se révolter.
Commenter  J’apprécie          140
rkhettaoui   09 mars 2017
L'interphone ne fonctionne toujours pas, tome 1 de Pierre-Etienne Bram
Comme beaucoup d’hommes, je déteste les prises de sang, et pourtant, par amour pour elle, j’étais allé faire mon test de dépistage, qui était bien entendu négatif.

J’étais enfin prêt. Prêt à la voir. Prêt à lui faire l’amour sans capote. Prêt à l’aimer de toute mon âme. Prêt à la sauver des griffes de son psychopathe d’ex. Prêt à démarrer ce nouveau chapitre de ma vie avec elle.
Commenter  J’apprécie          50
pebram   14 juillet 2019
Deux degrés et demi de Pierre-Etienne Bram
— Vous embarquez sur un "Léviathan", c'est ça ?

— Vous avez déjà entendu parler de ces missions ?

— Dans les grandes lignes, mais je vois surtout très souvent ces énormes bateaux accoster dans le port. Ils sont magnifiques, mais leur rôle fait froid dans le dos... Combien de temps embarquez-vous ?

— Initialement ce sont des sessions de trois mois. Je verrai une fois ce délai écoulé combien de points EGP j'ai accumulés, ce qui me permettra de voir si je prolonge la mission ou si je rentre au bercail.

— Vous êtes bien courageux je trouve.

— C'est une question de point de vue. Lorsque je vois comment se dégrade notre planète au quotidien, je me donne à fond dans tout ce qui pourrait me donner l'impression de panser ses blessures, que l'homme n'a cessé de multiplier au cours de ces dernières décennies. Avec un peu d'espoir, ça me permettra, moi et ma famille d'avoir un avenir meilleur.

— Bravo en tout cas, j'admire votre optimisme ! Moi, cela fait longtemps que j'ai cessé d'espérer faire partie des chanceux finalistes du programme T.I.T, je suis bien trop gros consommateur d'EGP et mon métier impliquant une fréquence de voyages assez élevée, ça ne me permet pas de ne pas être un gros pollueur... Et puis, je suis célibataire, sans descendance... Si la prochaine canicule a ma peau, il n'y aura pas grand monde pour me pleurer.

— Pour être honnête, je pense que votre manière de voir les choses est terriblement égoïste et que si on en est là, parce que trop de gens pensent comme vous, mais... je pense qu'il est de toute façon trop tard pour essayer de vous faire changer de position, rétorque Léo en faisant un sourire crispé.

Conscient du malaise qu'il vient de créer, Sébastien préfère rapidement interrompre la conversation :

— Eh bien j'ai été ravi de faire votre connaissance, et je vous souhaite bonne chance pour la suite en tout cas. Je dois vous laisser, je vais aller dans un compartiment climatisé, je me suis surestimé, je ne tiendrai pas tout un voyage par cette fournaise ! Bon courage pour votre projet !

— Merci.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
pebram   14 juillet 2019
Deux degrés et demi de Pierre-Etienne Bram
Derrière le promontoire du siège de l'ONU, il sait qu'aujourd'hui il lui faudra présenter des arguments assez forts pour convaincre son auditoire majoritairement réfractaire à ses projets. Par chance, le temps joue en sa faveur.

— Savez-vous pourquoi vous avez tous échoué ? Car vous avez agi en tant que dirigeant d'un pays, et non en tant qu'habitant de cette terre. Vous n'avez pensé qu'au micro, au lieu de voir le macro. Vous supposiez que demain, ça irait mieux, mais vous vous êtes trompés, car demain, ce sera pire. L'erreur est humaine, malheureusement on n'aura pas de seconde chance.

193 représentants le dévisagent, une oreillette de traduction vissée sur leur oreille afin de ne passer à côté d'aucun détail. Si certains semblent passionnés et prennent des notes, d'autres fulminent de fausses excuses en croisant les bras.

— Il était utopique de compter sur les politiques, et encore plus de supposer que l'individu appellerait à faire une révolution, ou qu'une prise de conscience collective prendrait le dessus. Sans sanction, il ne peut y avoir de réaction, c'est le propre de l'homme d'aller à la facilité. Mais s'il faut un bâton, il faut aussi une carotte, nous ne sommes plus en dictature. Enfin, sauf peut-être dans certains pays, qui se sont imaginés que de raser la quasi-totalité de la forêt amazonienne leur serait bénéfique. À ceux-là, je leur conseille de réfléchir sur ce dicton qu'a un jour dit Geronimo, bien en avance sur son temps : "Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors on saura que l'argent ne se mange pas".
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Lanabook   28 novembre 2017
L'interphone ne fonctionne toujours pas, tome 2 de Pierre-Etienne Bram
Au cas où tu serais en bas de chez moi, je te rapelle que mon interphone ne fonctionne toujours pas, mais j'ai fait en sorte que tu puisses rentrer sans sonner.
Commenter  J’apprécie          30
Khiad   29 mai 2019
Projet Mars Alpha de Pierre-Etienne Bram
Je n’aime pas les lundis. Je n’ai jamais aimé les lundis.

Sans doute parce qu’ils annoncent le début d’une longue semaine de travail, semaine durant laquelle l’adrénaline de la résolution d’une enquête fera souvent face à l’horreur et l’atrocité du genre humain : l’art de faire souffrir ou de tuer son prochain n’a de limite que l’imagination des hommes.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   09 mars 2017
L'interphone ne fonctionne toujours pas, tome 1 de Pierre-Etienne Bram
C’était violent, méchant, gratuit certes, mais c’était aussi le cri du cœur d’une femme incroyablement amoureuse, qui souhaitait désespérément protéger son amoureux. Les sentiments qu’elle avait pour moi avaient peut-être été décuplés lorsqu’elle avait appris que j’avais fréquenté Soso, une jalousie qu’elle n’avait jamais eue auparavant pour Marco, qui pourtant l’avait trompée bien plus souvent que moi. Elle avait lutté toute la journée et avait fini par s’avouer vaincue. J’étais épuisé psychologiquement d’avoir eu à résister de la sorte toute la journée. Épuisé de ne pas avoir cédé à la tentation de lui dire « OK viens, je t’attends mon amour, en bas de chez moi dans une heure ».
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Adaptations avec Ricardo Darín

De quelle nationalité est l'acteur Ricardo Darín ?

cubaine
italienne
hispano-argentine

10 questions
17 lecteurs ont répondu
Thèmes : adapté au cinéma , adaptation , cinema , littérature , littérature argentine , argentine , romans policiers et polars , amérique du sudCréer un quiz sur cet auteur