Critique de luciled18

Wahouh : un livre que j'aurais pu écrire tant il relate la réalité de ma vie de jeune parent mais je n'ai pas le talent d'écriture de Pierre-Etienne Bram.
Clairement en tant que maman je me suis reconnue à chaque page tant j'ai vécu les mêmes anecdotes.
Ce livre est très détaillé sur le quotidien de parents au sens large. Il est certes écrit par un papa mais son implication est telle que clairement je me suis totalement identifiée à lui en tant que maman. L'auteur commence son roman par son parcours de conception complexe puis par la naissance et ce jusqu'au un an de son petit Léon avec tous les apprentissages induits.
L'écriture de Pierre-Etienne Bram est légère, simple, fluide et constamment drôle. Elle reflète totalement les galères de parents et déculpabilise les parents qui ont dans leur entourage le fils parfait du « blond de Gad Elmaleh ». Par ailleurs, il souligne ce besoin en tant que parents d'être rassurés par le corps médical qui bien souvent sur certains points (RGO, sommeil, allaitement) ne sont pas tous du même avis alors qu'en tant que jeune parent nous avons besoin de discours non contradictoires pour être rassurés.
En bref un récit intimiste, authentique d'un papa sensible à partager largement autour de soi.